Clasico: Xavi allume Lassana Diarra et le Real Madrid

FOOTBALL Après le match de mercredi en Coupe du Roi entre le Barça et le Real...

R.S.

— 

Le milieu de Barcelone, Xavi (au centre) en discussion avec l'arbitre du match contre le Bétis Séville, le 15 janvier 2012.
Le milieu de Barcelone, Xavi (au centre) en discussion avec l'arbitre du match contre le Bétis Séville, le 15 janvier 2012. — A.Gea/REUTERS

Les mots de Xavi n’auraient jamais dû sortir des bureaux de Barça TV,  puisqu’ils étaient prononcés en off avant une interview. Ils agitent pourtant le football espagnol après le clasico de mercredi (2-2), en quart de finale retour de la Coupe du Roi. Sur son site Internet, El Mundo publie les propos de Xavi qui aurait donné son avis sur le tacle très musclé de Lassana Diarra sur Messi, en toute fin de première période. Un tacle «d’animal» selon lui.

Le joueur catalan se plaint également de l’arbitrage lors de cette rencontre où les Madrilènes ont, selon lui, été protégés. «Ils sont graves, ils ne savent pas perdre. Lass pas expulsé? Putain, c'est flagrant pourtant, mais l'arbitre ne voulait pas le sortir. Je lui ai dit: Tu viens de sanctionner Messi et là tu ne dis rien parce que ça serait son deuxième jaune? Expulse-le!» Des propos qui n’auraient donc jamais dû être publiés. Le Barça a lancé une enquête interne pour débusquer l’auteur de la fuite.