L1: l'Olympique de Marseille a "beaucoup manqué" à Brandao

© 2012 AFP

— 

L'attaquant brésilien Brandao, prêté au club brésilien de Cruzeiro en mars après sa mise en examen pour viol et de retour à Marseille durant le mercato d'hiver, a affirmé mardi que l'OM lui avait beaucoup manqué, rendant "grâce à Dieu" pour son retour.
L'attaquant brésilien Brandao, prêté au club brésilien de Cruzeiro en mars après sa mise en examen pour viol et de retour à Marseille durant le mercato d'hiver, a affirmé mardi que l'OM lui avait beaucoup manqué, rendant "grâce à Dieu" pour son retour. — Anne-Christine Poujoulat afp.com

L'attaquant brésilien Brandao, prêté au club brésilien de Cruzeiro en mars après sa mise en examen pour viol et de retour à Marseille durant le mercato d'hiver, a affirmé mardi que l'OM lui avait beaucoup manqué, rendant "grâce à Dieu" pour son retour.

L'OM "m'a beaucoup manqué. Les supporteurs marseillais qui soutiennent l'équipe pendant 90 minutes, c'est exceptionnel. Je suis très heureux de revenir à la maison", a-t-il déclaré lors de sa première apparition devant la presse.

Seul renfort marseillais du mercato pour le moment, Brandao a disputé deux rencontres avec l'OM depuis son retour le 11 janvier et a inscrit un but dimanche lors de la qualification marseillaise contre Le Havre (3 à 1 a.p.), avant de sortir sous les applaudissements.

"Ca a été très fort cette ovation et de se sentir soutenu par les supporteurs. Tous m'ont soutenu, le président et même le plus humble des employés du club", a-t-il relevé.

Transféré à Marseille lors du mercato d'hiver 2008/09 en provenance du Shakhtar Donetsk (D1 ukrainienne), Brandao avait été mis en examen pour viol le 9 mars 2011 par un juge d'instruction marseillais et avait été laissé en liberté, sous contrôle judiciaire.

Le joueur est accusé de viol par une jeune femme de 24 ans qui a déposé plainte, affirmant que le footballeur avait abusé d'elle dans sa voiture.

Interrogé sur l'affaire, le joueur a répété qu'il ne souhaitait parler "que de football. L'affaire suit son cours. Ce sera à la justice de prendre sa décision".

"Je rends grâce à Dieu de m'avoir donné la possibilité de revenir, je suis entouré par ma famille, le staff. Je suis de retour, je marque, je me sens très bien", a encore ajouté le joueur.

Après son but contre Le Havre, Brandao a dessiné un coeur avec ses mains, un coeur qui était "adressé à Dieu", a-t-il expliqué. "Je sais au fond de moi même que je ne peux pas me séparer de l'amour que Dieu a pour moi, pour ma famille et ma fiancée".