L'OM ne cherche pas de remplaçant à M'Bia... Lyon et Lille se disputent Corluka...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

La rédaction sport

— 

DR

Mardi 24 janvier

Grandin presque à Nice

Décidément, l’OGC Nice aime les joueurs à fort caractère (ou à problèmes, c’est selon). Après le Sochalien Kevin Anin, Nice est sur le point d’obtenir le prêt d’Elliot Grandin selon Eurosport. Aujourd’hui à Blackpool en D2 anglaise, l’attaquant est passé par Grenoble, Marseille et Caen où il entretenait des relations plutôt tumultueuses avec son entraîneur, Franck Dumas.

Corluka bientôt en Ligue1?

Vedran Corluka a quelques fans en France. Le défenseur croate de Tottenham suscite en effet la curiosité de Lille et de Lyon. Selon le Daily Mail, le club nordiste se serait vu proposer un prêt de six mois avec option d’achat de six millions d’euros. En cas de départ d’Aly Cissokho, Lyon serait aussi intéressé par le profil de l’international croate.

Lille insiste pour Zebina

Le LOSC est très actif en cette fin de mercato. Selon L’Equipe, les dirigeants lillois doivent rencontrer ce mardi le président de Brest, Michel Guyot, pour négocier le transfert de Jonathan Zebina. Lille proposerait 500.000 euros pour l’ancien défenseur de la Roma et la Juventus arrivé l’été dernier en Bretagne.

Marseille ne veut pas recruter

Pas de pigiste de luxe à l’OM. Malgré l’absence pour au moins un mois de Stéphane M’Bia, l’Olympique de Marseille ne cherche pas un remplaçant au Camerounais. «Ce n'est pas une question d'argent,  assure à L'Equipe le président Vincent Labrune. Nous comptons quatre défenseurs centraux qui sont tous internationaux. En prendre un cinquième pour jouer trois matchs, franchement, ça m’étonnerait.»

Le PSG pourrait s’activer dans la journée sur les dossiers Motta et Alex


Le Paris Saint-Germain version qatarie s’est heurté tout l’hiver à la dure loi de la réputation dans le football. En dépit d’un portefeuille bien rempli, le club de la Capitale a dû faire face à une vague de refus de «grands noms» du football. Beckham, Pato et Tevez n’étant pas arrivé à Paris, Leonardo et Carlo Ancelotti, qui souhaitent tout de même se renforcer, pourrait viser un petit peu plus bas. En effet, selon Le Parisien, le PSG pourrait passer à l’action pour s’attacher les services du milieu de terrain de l’Inter Milan Thiago Motta. Selon le quotidien francilien, le joueur, qui s’est fendu de la traditionnelle déclaration sur la beauté de la ville de Paris, pourrait arriver au Camp des Loges contre un peu plus de 8 millions d’euros. Désireux de se renforcer dans le secteur défensif, Carlo Ancelotti souhaiterait également rapatrier une vieille connaissance, en la personne d’Alex. Indésirable à Chelsea, le défenseur Brésilien pourrait également arriver, pour une somme qui tournerait autour de 5 millions d’euros. Rien de fou, en somme, mais deux joueurs de devoirs qui, à défaut d’égratigner la masse salariale du club, pourraient bien dépanner.

La Juventus lorgne sur Pogba

A bientôt 19 ans, Paul Pogba joue toujours avec la réserve de Manchester United. Arrivé en Angleterre en 2009, après avoir quitté Le Havre, son club formateur, sans réel accord de ses dirigeants, le Français serait courtisé par la Juventus Turin. Excellent avec les équipes de jeunes des Red Devils, puis, avec la réserve, le natif de Lagny-sur-Marne, milieu de terrain de formation, aurait pu profiter du manque de joueur d’Alex Ferguson au milieu du terrain pour se faire une place au soleil en équipe première. Malheureusement, le retour de Paul Scholes semblent en dire long sur la confiance que Fergie, pourtant élogieux à son égard, lui témoigne. Du coup, selon le Daily Mail, Pogba aurait visité les infrastructures turinoises la semaine dernière, et pourrait être l’objet d’une offre dans les prochains jours. Gageons que les Mancuniens préfèreront le céder aux Italiens plutôt qu’à Manchester City, également sur le coup.