Avec Alex, le PSG recrute encore en défense

FOOTBALL Le Brésilien de Chelsea devrait s’engager pour 5 millions d'euros avec le PSG...

A.P.

— 

Le défenseur de Chelsea, Alex, lors d'un match de FA CUP le 3 janvier 2010.
Le défenseur de Chelsea, Alex, lors d'un match de FA CUP le 3 janvier 2010. — D.Martinez / REUTERS

A défaut d’attirer des attaquants d’envergure internationale, le Paris Saint-Germain sait se montrer plus persuasif avec les défenseurs. Après Maxwell arrivé de Barcelone en début de mercato, le PSG est sur le point de recruter un autre défenseur brésilien, affirme Le Parisien. Et pas n’importe qui. Selon le quotidien, Alex devrait s’engager d’ici la fin de la semaine avec le club parisien. En froid avec son manager André Villas-Boas, l’international de 29 ans est attendu dans le courant de la semaine pour signer son contrat. Montant du transfert estimé: 5 millions d’euros.

Leonardo prépare déjà 2012-2013

Avec Alex, le PSG disposerait d’un cinquième stoppeur (après Sakho, Lugano, Camara et Bisevac). Alors pourquoi jeter son dévolu sur un défenseur quand on est à la recherche d’un attaquant? Pour Leonardo, il s’agit surtout de saisir les opportunités quand elles se présentent. Avec l’arrivée du Brésilien de 29 ans, le maître du recrutement du PSG prépare déjà la saison prochaine.

Droitier capable d’évoluer dans l’axe gauche de la charnière, Alex n’est pas le premier venu avec 46 matchs de Ligue des champions et sa frappe de balle surpuissante. Il a surtout bien connu Carlo Ancelotti du côté de Chelsea. De là à dire qu’il est aussi le choix de l’Italien, il n’y a qu’un pas.