Un plan BnomméBouilhou

Nicolas Stival

— 

Jean Bouilhou va épauler Novès et Elissalde jusqu'au match face au Racing-Métro, samedi.
Jean Bouilhou va épauler Novès et Elissalde jusqu'au match face au Racing-Métro, samedi. — F. LANCELOT/SIPA

Les Toulousains ont attaqué hier une semaine très particulière, qui s'achèvera samedi au Stade de France, face au Racing-Métro en Top 14. « Perdre une dizaine de joueurs et l'entraîneur des avants pour préparer ce genre de match, ça rend les choses très compliquées », note Guy Novès. Onze Stadistes participent jusqu'à demain à un stage en équipe de France. Les « gros » sont dirigés par Yannick Bru, qui débute une nouvelle vie en Bleu à mi-temps, avant de s'y consacrer entièrement à l'issue de la saison. « On ne remplace pas Yannick comme ça, assène le manager général. Il faut faire appel à d'autres compétences en interne. Jean Bouilhou aura la responsabilité de la touche et sera capitaine samedi. » Le troisième ligne de 33 ans minimise pourtant son rôle.

« Tout ne sera

pas parfait »
« Il s'agit de filer un coup de main à Jean-Baptiste Elissalde. Je donne mon point de vue sur certains trucs. On va essayer de faire une mise en place et deux ou trois entraînements corrects, en sachant que tout ne sera pas parfait. » Après avoir refusé d'arrêter sa carrière de joueur pour succéder à Bru, comme le lui proposaient ses dirigeants, Bouilhou prend cette expérience avec bonhomie. « Ce n'est pas la semaine la plus simple de l'année, mais c'est très excitant, ça sort de l'ordinaire. » Le leader du Top 14 ira à Saint-Denis avec une équipe remaniée et « sans pression », selon l'entraîneur-joueur intérimaire. W

Un Nouveau talonneur Géorgien

Après Akvsenti Giorgadze (saison terminée), Toulouse a recruté un nouveau joker médical géorgien au poste de talonneur. Jaba Bregvadze (24 ans ; 1,80 m, 90 kg) évoluait au pays, au Visol Kochebi. Il compte 17 sélections et a participé au dernier Mondial. Il devrait être qualifié samedi. Tolofua (18 ans) fera aussi partie du groupe.