NBA: Les Lakers en difficulté, Miami surpris par Milwaukee

SB

— 

Kobe Bryant face à Paul George cette nuit, lors de la défaite des Lakers face aux Pacers d'Indiana
Kobe Bryant face à Paul George cette nuit, lors de la défaite des Lakers face aux Pacers d'Indiana — Mark J. Terrill/AP/SIPA

A peine l’heure de la reprise avait-elle sonné, que les observateurs parlaient de la saison 2012-2013 comme celle du déclin des Lakers. Force est de constater, qu’après dix-huit matchs d’une saison écourtée, les Californiens sont en difficulté. Trop expérimentés pour ne pas rejoindre les playoffs, par un moyen ou un autre, les joueurs de Mike Brown risquent de souvent connaître la défaite cette année. Pour preuve, les hommes en jaune n’étaient pas réellement favoris à l’heure de recevoir une surprenante équipe d’Indiana au Staples Center. Bien emmenés par un Kobe Bryant toujours seul capitaine à bord d’un bateau à la dérive (33 points 8 rebonds et 4 passes), les Californiens se sont finalement inclinés 98-96. C’est leur huitième défaite de la saison. Beaucoup trop, en dix-huit rencontres.

Il faut dire que le slogan de la NBA, «là où l’incroyable se produit», a été choisi méticuleusement. Toujours privés de Dwayne Wade, le Heat de Miami avait tout de même de bons arguments à faire valoir face à une faible équipe de Milwaukee. Un nouvelle fois emmenés par l’excellent LeBron James (28 points, 13 rebonds et 5 passes), les Floridiens ont été surpris à domicile par des Bucks décomplexés, à l’image de Brandon Jennings, auteur de 23 points, malgré une grosse maladresse au tir (5/20). Solide sans le ballon, les visiteurs se sont imposés (91-82) au terme d’un match dominé par les défenses. Ou la victoire du basket tactique sur le basket champagne.

Les autres résultats de la nuit:

Washington 94-100 Boston

Los Angeles Clippers 103-91 Toronto

New Jersey Nets 97-87 Charlotte