Rugby: Edimbourg-Toulouse et Saracens-Clermont en quarts de la Coupe d'Europe

© 2012 AFP

— 

Avec seulement Clermont et Toulouse qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe sur six clubs engagés en début de compétition, le rugby français connaît cette saison sa moins bonne campagne continentale depuis trois ans.
Avec seulement Clermont et Toulouse qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe sur six clubs engagés en début de compétition, le rugby français connaît cette saison sa moins bonne campagne continentale depuis trois ans. — Paul Ellis afp.com

Le Stade Toulousain ira rencontrer l'équipe écossaise d'Edimbourg en quarts de finale de la Coupe d'Europe, le 6, 7 ou 8 avril, tandis que Clermont se rendra chez les champions d'Angleterre des Saracens de Londres.

Les autres quarts donneront lieu à un affrontement 100% Irlandais entre le Munster et l'Ulster. Leurs compatriotes tenants du titre du Leinster recevront les Cardiff Blues.

Toulouse et Edimbourg se sont affrontés à onze reprises en Coupe d'Europe pour dix victoires des quadruples champions d'Europe. Les deux clubs s'étaient déjà affrontés en quarts de finale en 2003-2004 pour une victoire toulousaine 36-10. Les Ecosssais n'ont plus atteint la phase finale depuis.

Clermont et les Saracens se sont affrontés à deux reprises en Coupe d'Europe lors de la phase de poules de la dernière édition pour deux victoires auvergnates. Les Clermontois n'ont jamais atteint les demi-finales en huit participations à la Coupe d'Europe.

Le tableau des quarts et demi-finales devait être tiré au sort dimanche en fin de journée.

Quarts de finale (les 6, 7, 8 avril)

Munster (IRL) - Ulster (IRL)

Leinster (IRL) - Cardiff (WAL)

Edimbourg (SCO) - Toulouse (FRA)

Saracens (ENG) - Clermont (FRA)