Beckham a fait passer sa famille et l'avenir du "soccer" en premier

© 2012 AFP

— 

David Beckham, qui a signé un nouveau contrat en faveur des Los Angeles Galaxy après avoir notamment décliné une offre du Paris SG, a indiqué jeudi que le bien-être de sa famille et l'avenir du football aux Etats-Unis avaient fait pencher la balance.
David Beckham, qui a signé un nouveau contrat en faveur des Los Angeles Galaxy après avoir notamment décliné une offre du Paris SG, a indiqué jeudi que le bien-être de sa famille et l'avenir du football aux Etats-Unis avaient fait pencher la balance. — William West afp.com

David Beckham, qui a signé un nouveau contrat en faveur des Los Angeles Galaxy après avoir notamment décliné une offre du Paris SG, a indiqué jeudi que le bien-être de sa famille et l'avenir du football aux Etats-Unis avaient fait pencher la balance.

"J'ai pris ma décision en fonction de ce que je pensais de l'avenir du football aux USA et de l'endroit où ma famille serait la plus heureuse. Ils adorent vivre en Amérique et nous allons continuer à en profiter", a indiqué Beckham, 36 ans, dans un entretien avec Google diffusé sur You Tube.

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, qui jouait à Los Angeles depuis 2007, s'est engagé mercredi pour deux nouvelles saisons avec, selon la presse américaine, la possibilité d'être temporairement libéré cet été pour jouer les jeux Olympiques de Londres avec la sélection de Grande-Bretagne.

La Ligue nord-américaine de football (MLS) qui est passée de 12 à 19 équipes depuis l'arrivée de +Becks+, s'est dotée de 9 nouveaux stades dans ce même laps de temps et affiche une moyenne de 17.800 spectateurs par match.

"J'ai senti un changement ces dernières années (en MLS) et je ne voulais pas partir comme ça, a indiqué Beckham, qui a un droit contractuel d'acheter une franchise en MLS dans le futur. J'ai pris part à cette croissance et je veux continuer à le faire."

Selon Beckham, ce sont son épouse et ses quatre enfants (trois garçons et une petite fille de six mois) qui "ont (eu) le dernier mot": "Quand tu es marié et que tu as une famille, tes priorités changent. C'est tout pour eux."

Dans cet entretien diffusé en direct sur internet, l'Anglais a estimé que le Français Zinédine Zidane était le meilleur joueur qu'il a connu -"Il (Zidane) a beaucoup de talent mais il est aussi un homme bien"- et que le Brésilien Roberto Carlos avait été son adversaire direct le plus dur à jouer.

L'Anglais a évolué avec ces deux joueurs lors de son passage au Real Madrid entre 2003 et 2007.