Football: Guardiola aux anges après la victoire du FC Barcelone à Madrid

SB

— 

Et de treize. Cela fait treize clasico que le FC Barcelone ne s’est plus incliné face au Real Madrid. Mieux, les joueurs de Pep Guardiola se sont imposés pour la deuxième fois de suite à Santiago Bernabeu. Vainqueurs 2-1 après avoir été mené au score, les Catalans ont offert une belle victoire à leur entraîneur.

Heureux comme un gamin en conférence de presse, le technicien blaugrana a distribué les éloges hier soir, aux micros des journalistes présents à Madrid: «La satisfaction est énorme. Venir au Bernabeu, un stade dans lequel il est très difficile de jouer, et y gagner de nouveau, c’est quelque chose qui me rend très fier. A chaque fois que nous venons ici, on pense qu’on va finir par perdre un jour, mais mon équipe trouve toujours le moyen de ne pas me décevoir. C’est extraordinaire».

Plutôt bon hier soir, le Chilien Alexis Sanchez a comblé de joie son coach: «Je suis amoureux d’Alexis. Pour moi, c’est une joie de pouvoir compter sur lui. A Barcelone, il se sent un peu seul, il n’a pas de compagne, mais il travaille comme personne. Il représente l’avenir du club». Et le cauchemar du Real Madrid.