« Chelsea doit d'abord parler avec Marseille »

RECUEILLI PAR ROMAIN Canuti

— 

César Azpilicueta sait pertinemment que le temps joue en sa faveur.
César Azpilicueta sait pertinemment que le temps joue en sa faveur. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

César Azpilicueta aime prendre son temps en salle de soins après l'entraînement. Il assure que ce n'est pas pour faire languir les journalistes, mais vraiment pour décompresser. Interview tardive.
On a l'impression que l'ambiance est meilleure entre les joueurs depuis quelques matchs...
On retrouve des sensations. Mais il faut faire attention, c'est fragile. On a eu ce stage en Espagne pour se connaître encore un peu mieux, et c'était très bien. Avec Morgan par exemple, on s'entend très bien, avec et sans le ballon.
Comment ça se passe avec

Rod Fanni, votre concurrent ?
A un moment, il jouait, il s'est blessé. Maintenant, c'est moi qui joue, mais je ne me sens pas titulaire.
Est-ce que vous parlez

de titre dans le vestiaire ?
On doit être réaliste. On est sixième. Jusqu'à présent, on a bien fait de regarder match après match. On a rétabli la situation, mais il faut continuer.
Il paraît que Chelsea

s'intéresse à toi. C'est vrai ?
Je vois que la rumeur est là. Moi, je suis très bien ici. J'ai un contrat jusqu'en 2014. Si Chelsea veut quelque chose, c'est avec l'OM qu'ils doivent parler. Ça fait plaisir d'entendre une telle rumeur, mais moi je dois continuer à travailler. Je dois écouter l'OM.
L'Angleterre, ça doit être plus facile pour se faire voir du sélectionneur ?
Ils parlent bien plus de l'Angleterre, c'est vrai. C'est normal, ici, je suis seul. Et c'est dommage parce que le championnat de France mérite le détour. Quand je suis arrivé, j'ai été très surpris. C'est bien meilleur que ce que l'on dit. Et il y a du suspense jusqu'à la fin. La sélection, c'est un rêve. L'Euro arrive, mais ce n'est pas mon objectif, on verra après. La plupart jouent au Real et au Barça. Même si le sélectionneur peut prendre des joueurs ailleurs, il faut être très fort.

Qui du Barça et du Real

est le plus fort ?
Ils jouent une autre compétition. Ce que je sais, c'est qu'ils vont se disputer tous les trophées. Même la Ligue des champions.