Football: Laurent Blanc ne sera pas prolongé avant l'Euro

SB

— 

Laurent Blanc sur le banc de l'équipe de France lors de la réception de la Belgique au Stade de France
Laurent Blanc sur le banc de l'équipe de France lors de la réception de la Belgique au Stade de France — Francois Mori/AP/SIPA

 

Une bataille de perdue avant le combat de l’Euro 2012.En fin de contrat cet été, après la campagne européenne des Bleus, Laurent Blanc était dans l’expectative la plus totale. Le sélectionneur des Bleus, qui avait émis son désir de «prolonger avant l’Euro s’il devait rester» dans L’Equipe du 28 octobre dernier, a appris lundi soir que son souhait ne serait pas réalisé.

 

En effet, dans une interview accordée à L’Equipe TV,  le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a expliqué que le sort de son sélectionneur sera décidé après la compétition estivale: «Je pense que c’est plus sain comme cela. Il faut aller le plus loin possible à l’Euro, mais surtout il faut passer les poules. Gérer un groupe en compétition, c’est l’heure de vérité. L’équipe de France doit faire mieux sportivement. Le temps de la gagne est venu». La réunion hebdomadaire entre Laurent Blanc et Noël Le Graët s’annonce tendue.