Football: Nolan Roux va signer à Lille, Sow vers Fenerbahçe

SB

— 

Nolan Roux, contre Lille, le 26 novembre 2011, au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq.
Nolan Roux, contre Lille, le 26 novembre 2011, au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. — P.HUGUEN/AFP

Pendant que certains clubs, passifs, cauchemardent déjà des effets que va avoir la Coupe d’Afrique des Nations sur leurs effectifs, d’autres, plus prévoyants, prennent les devants.

C’est le cas de Lille qui, doucement mais sûrement, a su faire craquer les dirigeants du Stade Brestois afin de s’attacher les services du buteur local, Nolan Roux. En effet, le site officiel du club breton a annoncé hier la signature au LOSC de l’attaquant de 23 ans, pour une durée de quatre ans et demi et une indemnité de 8 millions d’euros.

De son côté, le principal intéressé a justifié son départ dans les colonnes de l’Equipe par une volonté de fuir certaines incertitudes: «J’ai appris mon transfert pour Lille ce matin (hier, ndlr) à la fin de l’entraînement. Je ne voulais pas me reposer les mêmes questions que cet été. J’ai vécu des moments inoubliables ici.

Un renfort de poids pour Rudi Garcia qui pourrait bien perdre définitivement son attaquant Sénégalais Moussa Sow qui, selon la Voix du Nord, serait sur le point de s'engager chez les Turcs de Fenerbahçe pour un montant de 12 millions d'euros.