« Prendre ces défaites comme source de motivation »

— 

Avec deux défaites d'affilée en quatre jours, le Losc traîne la patte en ce début d'année. Mais rien d'alarmant pour Laurent Bonnart, le défenseur lillois.

Y a-t-il eu un débriefing particulier après la défaite à Marseille ?
Non, rien de particulier, si ce n'est le fait de continuer à garder notre joie sur le terrain et de ne pas être abattu malgré ces deux défaites. On n‘est pas une équipe habituée à perdre. Mais c'est une très bonne chose. Il faut prendre ces deux défaites comme une source de motivation dans les semaines à venir. Il faut monter encore d'un cran notre exigence individuelle. La saison est encore longue.
Plusieurs observateurs

s'alarment après ces deux défaites. Vous trouvez ça sévère ?
Tout ce qui est dit par les observateurs ne nous sert à rien sportivement. C'est ce qu'on fait qui est important. De toute façon, c'est un peu le lot quand on est champion en titre. Dès qu'on a deux défaites, il y a quelque chose qui ne va pas. Mais, il faut avancer et prendre les choses le plus positivement possible

Le club a t-il besoin de recruter ?
Quand on a des absents, c'est toujours dommageable. Après, il faut voir s'il faut pallier toutes ces absences. C'est au coach d'affirmer ses besoins. Mais on sait qu'il y a des contraintes financières. On ne peut pas toujours tout faire. C'est un milieu où il n'y a pas que Lille qui a besoin de se renforcer.

Vous venez de jouer trois matchs d'affilée comme titulaire, comment jugez-vous vos performances ?
Ce n'est pas toujours facile d'aligner trois matchs d'affilée quand on est remplaçant. On ne sait jamais dans quel rythme on est. Il faut donner le meilleur de soi-même le jour J. Ce n'est pas toujours super, mais ça fait partie du lot des footballeurs. Je ne suis pas satisfait de toutes mes performances. Maintenant, le but du jeu, c'est de comprendre comment avancer pour apporter un plus à l'équipe.recueilli par f. l.