La décision du TAS dans l'affaire Contador reportée

N. Be., avec Reuters

— 

Un mois de sursis. Alberto Contador ne connaît pas encore sa sanction dans l'affaire du dopage au clenbuterol, mais il a encore gagné quelques semaines de tranquillité. Prévu lundi, la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) a en effet été reportée au début du mois de février

L'Espagnol, contrôlé positif au clenbuterol, un agent anabolisant, lors du Tour de France 2010, a été blanchi par sa fédération mais l'Union cycliste internationale (UCI) et l'Agence mondiale antodopage (Ama) ont fait appel devant le TAS. Il risque deux ans de suspension et la perte de son titre de vainqueur du Tour 2010.

Décision finale dans la semaine du 31 janvier

Le TAS devait se prononcer à la mi-janvier mais a décidé de reporter sa décision à la suite d'informations de presse selon lesquelles des parties au conflit contestaient la procédure et la composition d Tribunal arbitral. «Le TAS a demandé aux parties de clarifier si, à ce stade de la procédure, l'une d'entre elles voulait contester la composition du tribunal arbitral. Etant donné que toutes les réponses ont été négatives, la formation arbitrale va pouvoir continuer sa mission», indique l'instance dans un communiqué. «Malheureusement, cet incident regrettable a légèrement retardé le travail de la formation et la publication de la décision finale devrait désormais avoir lieu au cours de la semaine du 31 janvier 2012», ajoute-t-elle.