Paolo Maldini bientôt au PSG?

FOOTBALL Le club de la capitale pourrait accueillir l'ancien joueur du Milan AC dans son staff...

Nicolas Beunaiche

— 

Paolo Maldini (au premier plan) devant Carlo Ancelotti, le 10 avril 2007, lors d'une conférence de presse en Ligue des champions.
Paolo Maldini (au premier plan) devant Carlo Ancelotti, le 10 avril 2007, lors d'une conférence de presse en Ligue des champions. — UWE LEIN/AP/SIPA

Il va bientôt falloir parler de l’AC Paris. Après l’arrivée sur le banc de Carlo Ancelotti fin décembre, le PSG pourrait en effet accueillir prochainement un autre ancien Milanais, Paolo Maldini.

Invité de Canal+ dimanche soir, Leonardo a ouvert la porte du staff parisien à son ancien coéquipier, âgé aujourd’hui de 42 ans. «Paolo Maldini organise son futur mais il va sûrement être très proche de nous», a répondu le directeur sportif, alors qu’on l’interrogeait sur la présence de l’ex-international italien dans les tribunes du Parc des Princes samedi soir, pour PSG-Toulouse (3-1). Une phrase qui ne trompe pas, étant donnée l’habituelle discrétion de Leonardo en matière de transferts.

Quel poste pour Maldini?

Paolo Maldini, pour sa part, indique ce lundi dans L’Equipe qu’il n’a reçu aucune offre du PSG. «Je ne me suis jamais proposé pour aucun poste, et je ne le ferai jamais. Si les choses arrivent, tu les évalues. Mais tu ne le fais pas avant qu’elles arrivent», explique-t-il. Avant de préciser, toujours aussi prudent: «J'ai toujours dit que j'étudierais les propositions que l'on me ferait dans le foot.»

Si son arrivée se concrétisait, resterait à trouver à Maldini un costume à sa taille. Celui de conseiller sportif, laissé libre par Claude Makelele? Ou de responsable de recrutement, en cas de départ d’Alain Roche? Difficile à savoir, tant l’Italien reste secret sur ses ambitions. Au sujet de son passage au Parc des Princes, tout juste explique-t-il qu’il s’est senti «comme à la maison», «au milieu d’amis». Comme à Milan, finalement.