Le PSG et le Barça d'accord pour le transfert de Maxwell

N. Be., avec Reuters

— 

Il est Brésilien et a vécu à Milan, mais ne s'appelle ni Kaka ni Pato. La première recrue de Carlo Ancelotti au PSG se nomme finalement Maxwell. Son club, le FC Barcelone, et le Paris Saint-Germain ont trouvé un accord mercredi sur le transfert du latéral gauche, qui doit rallier la capitale dans la soirée, annonce mercredi le club catalan.

Le défenseur âgé de 30 ans, ancien de l'Ajax Amsterdam (2001-2005) et de l'Inter Milan (2006-2009), a reçu l'accord du FC Barcelone pour venir à Paris négocier un contrat. «Une fois que Maxwell et le PSG auront réglé les détails de son contrat, il passera une visite médicale et son transfert deviendra officiel», explique le club espagnol dans un communiqué publié sur son site Internet.

Remplaçant ou concurrent de Tiéné?

Formé à Cruzeiro, le Brésilien avait rejoint le FC Barcelone durant l'été 2009. Il a disputé au total 89 matches sous le maillot blaugrana, pour deux buts inscrits. Barré dans l'effectif catalan par Eric Abidal et par Adriano, Maxwell était dans le viseur des dirigeants parisiens depuis plusieurs semaines, soucieux de pallier le départ de Siaka Tiéné à la Coupe d'Afrique des nations (21 janvier-12 février), mais aussi désireux de concurrencer l'Ivoirien dans son couloir gauche.

Un peu plus tôt dans la journée, l'entraîneur du Barça Pep Guardiola avait ouvert la porte au départ de son latéral brésilien. «Maxwell est venu nous voir et il m'a dit qu'il avait reçu une offre du PSG et qu'il voudrait l'accepter. Il veut partir, et s'il parvient à un accord, le club ne s'y opposera pas», avait dit le technicien catalan.