Coupe de la Ligue: Nice qualifié aux tirs au but face à Dijon

T.R.

— 

Nice avait à cœur de faire durer le suspense jusqu’au bout lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Dijon. Menés dès la 17e minute de jeu sur sa pelouse après un but du Dijonnais Thomas Guerbert, les Niçois sont revenus par trois fois au score, d’abord avec Anthony Mounier (34e) puis de Renato Civelli (77e) après le but de Brice Jovial (59e) pour Dijon.

Les deux équipes terminent le temps réglementaire à deux partout et s'engagent dans les prolongations. Les Dijonnais marquent les premiers, grâce à un penalty tiré par Eric Bauthéac (116e). Mais ils se feront rejoindre une troisième fois dans ce match. Nice égalise dans les utlimes minutes avec une grosse frappe de Fabiàn Monzon sur coup-franc (118e).

Après 120 minutes de jeu et trois buts de chaque côté, Nice et Dijon se dirigent vers la séance de tirs au but. Les azuréens se qualifient finalement sur le score de 5 à 3. Younousse Sankharé manque son tir pour Dijon. Anthony Mounier qualifie alors les siens pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Nice-Dijon: 3-3 (5-3 tab)

Les buteurs:

Anthony Mounier (34e),  Renato Civelli (77e) et Fabiàn Monzon (118e) pour Nice.

Thomas Guerbert (17e) Brice Jovial (59e) et Eric Bauthéac (116e) pour Dijon.