JO-2012: Douillet visite le parc et compte sur 12 médailles d'or françaises

© 2012 AFP

— 

Le ministre français des Sports David Douillet a tablé mercredi sur au moins 12 médailles d'or aux JO d'été de 2012 à Londres, lors de sa première visite du parc olympique, quasiment terminé, où tout est réuni selon lui pour "vivre de bons Jeux".
Le ministre français des Sports David Douillet a tablé mercredi sur au moins 12 médailles d'or aux JO d'été de 2012 à Londres, lors de sa première visite du parc olympique, quasiment terminé, où tout est réuni selon lui pour "vivre de bons Jeux". — Carl Court afp.com

Le ministre français des Sports David Douillet, qui a visité pour la première fois mercredi le parc olympique de Londres, a dit tabler sur au moins 12 médailles d'or pour la France lors des JO d'été dans la capitale britannique (du 27 juillet au 12 août). "Je parie sur plus de médailles qu'à Pékin (...). On a un potentiel pour avoir au moins 12, 13, 14 médailles d'or", a déclaré le ministre, double champion olympique de judo (catégorie poids lourds). "C'est un peu ambitieux, mais le sport français doit l'être", a-t-il ajouté à la presse au parc olympique encore en chantier.

La France avait engrangé sept médailles d'or aux Jeux de Pékin en 2008. "On sent que la ville est en chantier, qu'il y a une vraie préparation globale pour la venue du mouvement sportif mondial (...). Ca me rappelle de bons souvenirs", a encore dit David Douillet, accompagné de plusieurs sportifs français de haut niveau dont l'escrimeuse Laura Flessel et le sprinter Christophe Lemaitre.

"Ca me fait tout drôle d'être là avant l'heure", a réagi Christophe Lemaitre, double champion d'Europe du 100 et du 200 mètres. Si tout se passe bien, ce sera l'une des plus belles pages de ma carrière sportive." David Douillet, arrivé mercredi après-midi à Londres, doit rencontrer jeudi le secrétaire d'Etat britannique chargé des Sports et des JO, Hugh Robertson, et le président du comité d'organisation des JO de Londres, Sebastian Coe.