Coupe de la Ligue: Lyon-Lille est à revivre en live-comme-à-la-maison (2-1)

T.R. (A.P. pour le live)

— 

Le Lillois Hazard entre les Lyonnais Fofana et Gonalons, à Villeneuve d'Ascq, le 23 octobre 2011.
Le Lillois Hazard entre les Lyonnais Fofana et Gonalons, à Villeneuve d'Ascq, le 23 octobre 2011. — P.HUGUEN/AFP
Lyon - Lille 2-1 (Kallestrom 40e, Lisandro ; Cole 27e)
On connaît les quatre demi-finalistes de cette Coupe de la Ligue: Lyon, Marseille, Nice et Lorient. Si Laurent Luyat et Clovis Cornillac pouvaient ne pas trop s'éterniser pour le tirage au sort...
93e: Ils sont forts ces Lyonnais! A 10 contre 11 et menés 1-0, Lyon parvient à arracher sa qualification en demi-finale. Chapeau les mecs. Les Lillois vont eux pouvoir s'en vouloir.
91e: La frappe de Cole dévié par Jelen... Lloris arrive à capter le ballon. Ca sentait la dernière occasion lilloise.
90e: Lille a trois minutes pour égaliser et valider mon prono.
86e Lisandro pousse son ballon trop alors qu'il allait se présenter seul devant Enyaema. Les Lillois n'y sont plus.
84e: Merci Brice du 13 de signaler que contrairement à B.V. je ne suis pas contre l'idée de faire des heures supps.
81e Debuchy est expulsé. Jaune + jaune = rouge. Rien à dire, le Lillois a coupé la contre-attaque lyonnaise et mis son pied au niveau du menton de Lisandro.
79e: Carton jaune pour Kallstrom qui s'est un peu énervé sur Hazard.
76e: Le jeune Gianni Bruno fait son entrée en attaque du côté de Lille. Allez savoir pourquoi, je me suis lancé dans un débat sur Gianni Bugno et l'Epo avec mon voisin de bureau et amateur de cyclisme.
73e: Oh Bonnart manque de nous faire une Francis Llacer et planter une reprise de volée à 30m. Lloris détourne sur Balmont qui ne cadre pas.
71e: Daniel Lauclair en interview avec le non partant Yoann Gourcuff.
68e: J'avoue que je n'avais pas senti venir ce but lyonnais. Les Lilllois non plus.
66e Bastos dépose le pauvre Bonnard côté droit et centre en retrait pour Lisandro Lopez. L'Argentin prend son temps avant de mettre une mine dans la lucarne de Enyaema.
66e Lissaaaaaaaaaaaaandro pour le but lyonnais à 10 contre 11!!!
64e: Payet est encore très discret ce soir. Je ne sais pas trop ce que les supporters lillois en pensent, mais on attendez quand-même plus de lui.
62e Et sinon Brian remplace Gourcuff. On reste entre Rennais.
60e La tête de Jelen! Le ballon passe juste à côté des buts de Lloris qui était battu. Lyon commence à souffrir.
58e Jelen remplace Gueye, Cole va sans doute reculer en milieu de terrain et laisser l'axe de l'attaque au Polonais.
56e: On annonce l'entrée de Jelen côté lillois... S'il ne se blesse pas d'ici là.
53e Il faut le signaler: Gourcuff n'est pas trop mauvais ce soir.
51e: Debuchy reçoit un carton jaune. Logique.
48e: mercure Daniel Lauclaire sait se taîre. Je me souviens d'un match où il a ouvert son micro pour la première fois à cinq minutes de la mi-temps pour dire qu'il y avait du vent.
47e: Ah c'est con. Rozhenal est blessé... Non, ça va va aller.
46e: Du changement à Lille, Marko Bassa, blessé, est remplacé par David Rozhenal.
45e C'est la mi-temps. Bon petit match entre des Lyonnais réduits à 10 depuis l'expulsion et des Lillois emmenés par le duo Cole-Hazard.
43e: Comme le signale le pertinent Daniel Lauclair "Kallstrom est partout ce soir". Il était surtout là pour anticiper sur la petite faute de main de Vincent Enyeama plus doué pour tirer les pénaltys que pour bloquer les ballons visiblement.
40e: Oh l'égalisation de Kallstrom! Tout est relancé. Le Suédois a bien suivi un coup-franc de Bastos mal dégagé par Enyeama. 
37e: Collector, Rémi Garde s'énerve et hurle sur l'arbitre tel le premier René Girard venu.
34e: Hazard, Hazard, Hazard. Et va-y que je te mets trois défenseurs dans l'avant. Gonalons essaye bien le faucher mais rate son coup.
31e: Lisandro fait avec les miettes. L'Argentin hérite d'un ballon à 30 mètres mais frappe au-dessus.
29e: Après ce but lillois, je vois invite à méditer sur le théorème de Gravelaine. "Pour Gravelaine, 80 minutes à 10 équivalent à 110 minutes à 11."
27e: BUUUUUUUUUUUUUT de Joe Cole pour Lille! Lancé par Hazard, l'Anglais trompe en puissance Lloris qui ne peut qu'effleurer le ballon.
25e: Je suis méchant avec Mavuba. Rio a planté un but décisif l'an dernier contre Saint-Etienne. Une frappe déviée peut-être, mais ça compte.
23e Oh l'occasion de Rio "je ne marque jamais" Mavuba. Le Lillois se présente devant Lloris mais son contrôle est trop long et permet à Bastos de venir dévier sa frappe.
21e: Du haut de ma neutralité toulousaine, je pense que Dabo peut faire très mal à Bonnard sur son tacle.
18e: Lille commence à trouver les décalages dans la défense lyonnaise et comme par hasard du côté droit, celui de Bastos.
15e: Garde va-t-il oser sortir Gourcuff pour faire entrer un défenseur? Je miserais plutôt sur Grenier dans le rôle de la victime collatèrale.
13e Gros débat à la rédaction. Mon voisin plaidait pour un jaune alors que je suis plutôt de l'avis de l'arbitre. Rémi Garde va devoir s'organiser. Pour l'instant, c'est Michel Bastos qui colmate comme arrière droit. Logique pour un ailier gauche.
11e Rouuuuuge pour Dabo! Le Lyonnais fauche Bonnart. Monsieur Duhamel n'hésite et expulse le défenseur.
9e: Lille est menaçant sur coups de pied arrêtés. Bassa place une reprise de volée au dessus des buts de Lloris à la suite d'un coup-franc de Balmont.
7e Balmont! Le Lillois manque de marquer le premier but de sa vie sur corner. Ce n'était pas une reprise de la tête mais une déviation involontaire du tibia.
5e: Et une frappe écrasée de Gourcuff. Même s'il remplace Gonalons, l'ancien bordelais s'est positionné comme meneur de jeu. On a vu ce qu'il donnait ou ne donnait pas en milieu défensif.
3e: A noter que Lille évolue sans véritable avant-centre. Cole et Hazard vont permuter dans l'axe à mon avis.
2e: J'annonce un 2-2 et une victoire de Lyon aux tirs au but. Qui me suit?
1er: Lyon est en blanc, Lille en noir. C'était important de le signaler.
20H49: Breaking news! Lovren s'est blessé à l'échauffement. Gonalons recule en défense centrale et libére son poste en milieu de terrain à Gourcuff.
20H44: Qui dit grand match, dit métaphore hippique de Daniel Lauclair qui interpelle Rio Mavuba sur la première à Chantilly.
20h43:  Le sublime Laurent Luyat reçoit Clovis Cornillac qui se rappelle toujours être supporteur l'OL quand il un film à vendre.
20H41: Gourcuff va encore cire le ban. Il va pouvoir nous livre une analyse tactique de 2 minutes 30 au micro du sémillant Daniel Lauclair.
20H38: Alors Vincent Chaumette et le Docteur Leserman boivent des pintes, les compos des équipes viennent de tomber.
Lyon: Lloris - Dabo, Umitti, Gonalons, Cissokho - Gourcuff, Källström, Grenier - Lacaztte, Bastos, Lisandro
Lille: Enyeama - Debuchy, Chedjou, Basa, Bonnart - Mavuba, Gueye, Balmont - Cole, Payet, Hazard
20H23: Rendez-vous dans quelques minutes pour suivre en live le choc de ces quarts de finale de la Coupe de la Ligue. "On attend juste la fin de Plus Belle La Vie sur France 3" qu'on regarde sans le son, juste pour les décors et les paysages.

En manque de titres depuis quelques années, Lyon va sûrement jouer à fond  ce quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Lille. Mais du côté de l’OL on compte les absents. Bafetimbi Gomis n’est pas sur la feuille de match à la suite d’un coup au genou à l’entraînement, la défense centrale est privée de Koné et Mensah partis à la CAN et de Cris, toujours blessé. Lyon est donc obligé de composer avec les moyens du bord. Ce qui pourrait bien faciliter la tâche de Lille. Eliminé de toutes compétitions européennes, le LOSC ne peut désormais nourrir que des ambitions nationales. Mais Rudy Garcia cherche à ménager son effectif à l’approche du match capital face à Marseille lors de la 20e journée de Ligue 1.

Ce quart de finale est aussi un duel entre le troisième et le quatrième de Ligue 1 et deux des meilleurs attaques du championnat de France. Donc a priori, on devrait voir pas mal de spectacle.

Pour la plus belle affiche de ce quart de finale de Coupe de la Ligue, venez suivre le match Lyon-Lille en live-comme-à-la-maison à partir de 20h45.