Pour Lille, la Coupe de la Ligue sert à faire tourner

FOOTBALL En déplacement à Lyon en quart de finale de la Coupe de la Ligue, le Losc va reposer ses cadres...

François Launay, à Lille

— 

Vincent Enyeama, habituel numéro 2, gardera ce soir les buts du Losc à Lyon.
Vincent Enyeama, habituel numéro 2, gardera ce soir les buts du Losc à Lyon. — m.libert / 20 minutes

Malgré les discours de façade, Lille a du mal à le cacher. Si le Losc va ce soir à Lyon  pour se qualifier», selon Rio Mavuba, le capitaine nordiste, le club n'en fera pas un drame en cas d'élimination. Même si le Losc peut atteindre les demi-finales de l'épreuve pour la première fois de son histoire, la Coupe de la Ligue ne semble pas être une priorité.

Priorité au match de Marseille
«Notre objectif en coupe est d'aller le plus loin possible. Mais ça dépend aussi où ces matchs se situent dans le calendrier. Car il peut y avoir des matchs importants qui précèdent ou qui suivent ce genre de rencontres», lâche Rudi Garcia l'entraîneur nordiste.

Et justement, dans la foulée de ce match de coupe, Lille se rend à Marseille dimanche en Ligue 1, le véritable objectif de la saison. D'ailleurs, certains signes ne trompent pas. Habituel numéro 2, Enyeama gardera les buts du Losc ce soir à Gerland.

Après avoir aligné son équipe type samedi en coupe de France, Garcia devrait aussi laisser plusieurs cadres au repos (Hazard, Cole, Balmont…). «En début de saison, ceux qui jouant moins en Ligue des champions, jouaient plus en championnat», rappelle le coach lillois. Mais vu que le Losc est désormais éliminé de la scène européenne, les coupes nationales pourraient être celle des remplaçants. Et de la paix sociale dans le vestiaire.