L'OM se qualifie pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue

Reuters

— 

Marseille s'est qualifié facilement mardi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en s'imposant avec la manière à Caen (3-0).

Les Marseillais, vainqueurs de la compétition en 2010 et 2011, n'ont mis que vingt minutes à prendre la mesure de Normands courageux mais bien tendres en défense. Mathieu Valbuena a ouvert le score dès la 7e minute sur un coup franc aux vingt mètres que le gardien caennais Thomas Bosmel n'a pu que détourner dans ses filets.

L'OM invaincu à Caen depuis 2007

Appliqués, monopolisant le ballon, les joueurs de Didier Deschamps ont confirmé leur retour au premier plan et accentué leur avance à la 21e minute par l'avant-centre international Loïc Rémy qui, sur une remise instantanée de volée de Morgan Amalfitano, signait son 13e but de la saison. Valbuena a donné une autre ampleur à la victoire du club phocéen en inscrivant son deuxième but personnel à la 52e minute.

Le stade Michel-D'Ornano réussit bien aux Marseillais, qui n'y ont pas perdu depuis mars 2007, remportant même quatre des cinq dernières rencontres de Ligue 1 qu'ils y ont disputées.