Sella démissionne et devrait rejoindre Agen

T.R.

— 

Philippe Sella vient de quitter son poste de manager de l’équipe de France des moins de vingt ans. L’ancien international aux 111 sélections avait pourtant été reconduit aux côté de Fabien Pelous, le directeur de délégation, et il avait participé à la mise en place de la saison 2012.

Interrogé par L’Equipe, le vice-président de la FFR Jean Dunyach s’est dit surpris : «rien ne laissait présager qu'il allait prendre de la distance avec les moins de vingt ans. Maintenant, c'est une décision qui lui appartient.»

Mais selon le bi-hebdomadaire Midi Olympique, cette démission intervient alors que l’ancien trois-quarts centre devrait rejoindre Agen. En effet, le président du SUALG (Sporting Union Agen Lot-et-garonne), Alain Tingaud, est à la recherche d’un manager pour chapeauter le duo d’entraîneurs qu’il vient de mettre en place.

Interrogé par le quotidien Sud-Ouest, David Sella a confirmé qu'il rencontrerait Alain Tingaud dans les prochains jours. « J'ai suivi l'actualité récente du SUALG qui est un club qui ne me laissera jamais insensible», affirme l'ancien centre qui à joué pendant seize ans à Agen.