Coupe de France: Red-Star - OM est à revivre en live comme-à-la-maison (0-5, score final)

B.V.

— 

L'attaquant marseillais Loic Rémy devancé par le gardien de Montpellier, le 19 novembre 2011 à Montpellier.
L'attaquant marseillais Loic Rémy devancé par le gardien de Montpellier, le 19 novembre 2011 à Montpellier. — Stringer / REUTERS
RED STAR - MARSEILLE: 0-0
L'OM se qualifie sans aucun problème sur la pelouse du Stade de France. Le Red Star a existé moins d'une demi-heure et a cédé face à la fratrie Ayew, surpuissante ce soir.
93': Allez, on peut le dire: Red is dead.
92': Tout ça pour dire que les frères Ayew, une fois à la Coupe d'Afrique, ils vont sacrément manquer à l'OM.
91': Et allez le 5e. Jordan Ayew place une frappe croisée vicieuse. La manita pour l'OM.
89': Allez, on se dirige tranquillement vers la fin de cette rencontre, tout à fait plaisante, mais trop rapidement pliée. Comme le dit Leboeuf, on ne peut que regretter le manque d'ambition des joueurs du Red Star, qui n'ont pas cherché à mettre en danger plus que ça l'OM.
86': Ah dommage le Red Star a failli sauver l'honneur mais Mandanda est impeccable - comme toujours - sur sa ligne.
84': Oh mais l'OM est en feu! Que des petites perles de buts. Cette fois, c'est Cheyrou qui envoie une reprise du gauche assez magique. 4-0.
80': Le troisième pour l'OM! Un bien joli coup-franc d'André Ayew. La fratrie marque avant de s'envoler vers la CAN.
78': Pendant ce temps, l'OM joue à la passe à dix.
75': J'aimerai quand même mettre en surbrillance le bon matchs des deux latéraux del l'OM, Azpilicueta et Morel. Certes, y a pas grand monde en face, mais ils ont beaucoup apporté au jeu offensif de l'OM.
72': @Blacklist: Non, ils ont préféré Makelele.
70': Ce match est un peu mort depuis le deuxième de l'OM. Rémy est entré, Lucho sorti.
66': Bon on va pas se le cacher, mais c'est foutu maintenant pour le Red Star. Tant mieux en un sens, ça évitera les prolongations et on pourra tous boire des bières plus vite.
63': Et le deuxième pour l'OM!!!! Quel travail d'André Ayew qui s'amuse de toute la défense du Red Star et centre pour Valbuena, qui marque avec une reprise un peu écrasée.
61': Sinon, j'ai oublié de vous conter une superbe occasion pour le Red Star. Marlet a perdu son duel avec Mandanda en écrasant sa frappe du gauche...
60': Oh il y avait pas un petit penalty pour cette faute sur Ayew dans la surface? L'arbitre ne dit rien, Frank Leboeuf non plus.
57': Félicitations à Brice du 13, qui est le seul être sur cette terre à se montrer incapable de choisir une photo de profil sur 20minutes.fr
55': Oh je crains que cette deuxième mi-temps soit terriblement chiante. Les Olympiens confisquent le ballon, le Red Star coure derrière sans trop se découvrir de peur de prendre une valise.
52': L'OM continue de largement dominer. André Ayew envoie une mine dans les tribunes.
48': Vous imaginez les joueurs du Red Star capables d'égaliser? Moi, pas trop...
47': C'est reparti au Stade de France
46': @Brice: Je préfère encore mourir que de rester à liver 30 minutes (1 heure) supplémentaires.
46': C'est la mi-temps. L'OM mène d'un petit but mais aurait déjà pu plier cette rencontre.
45': Saint-Etienne qui est d'aillleurs mené à la maison par Bordeaux. Les autres résultats pour l'instant: Rennes 3 - 0 Nancy, Chantilly 0 - 1 Lille, Caen 0 - 2 Troyes, Bastia 2 - 0 Sochaux.
44': J'avais pas fait gaffe mais en fait le Red Star a exactement les mêmes couleurs que Saint-Etienne.
42': Ce but va obliger les Franciliens à jouer plus offensif. C'est pas gagné.
39': Buuuuut de l'OM. Jordan Ayew est au rebond après une belle montée d'Azpilicueta (encore). C'est plus que logique.
37': L'OM revient sur le but du Red Star par vagues, avec notamment un gros boulot d'Azpi et de Morel. Mais ça ne paye pas, pour l'instant. Avec Loic Rémy sur le terrain, l'OM mènerait probablement déjà.
34': L'OM tente beaucoup de loin. Cheyrou, Lucho, Kaboré arrosent, sans la moindre réussite.
32': Marlet a encore l'oeil et la vista, mais par contre il se traine une caravane dont le poids est exponentiel à son âge.
30': Il y a des coups à jouer en contre pour les joueurs du Red Star.
28': Encore une frappe de Cheyrou, bien captée par Gorgelin.
27': Si les joueurs du Red Star s'en sortent sans prendre de but à la mi-temps, ils pourront partir en retraite à Lourdes jusqu'à la fin de leurs jours.
25': Sinon, Lucho est absolument catastrophique ce soir. Mais genre vraiment dégueu, il a du rater 95% de ses passes.
23': Les Franciliens sont en grande souffrance là. Ils voient plus un ballon mais sont sauvés par les Marseillais, assez maladroits dans le dernier geste.
21': Et la parade du gardien Parisien sur devant Valbuena. Le Red Star commence à avoir la tête sous l'eau.
19': Ohhh c'est un poteau pour l'OM! Sur une belle action de Jordan Ayew (encore) un défenseur du Red Star tacle et envoie le ballon directement sur son poteau. C'était chaud.
16': Joli boulot de Jordan Ayew pour l'OM, qui envoie une frappe timide sur Georgelin, le gardien du Red Star.
14': @Aspic: Effectivement, ça va pas bien pour les clubs de Ligue 1. Caen est mené à domicile contre Troyes, pendant que Sochaux perd déjà 2-0 (!) à Bastia.
12': Steeve Marlet régale le Stade de France. Double petit pont sur les milieux de l'OM. Mais ça ne donne rien, à part quelques chambrages dans tous les bars de France.
10': En dehors de ce contre de Touati, l'OM a tous les ballons en ce début de match. Mais il ne sait pas trop quoi en faire.
8': Nouvelle frayeur pour Mandanda qui capte mal un centre raté d'un Francilien.
6': Quelle occasion pour le Red Star! Touati a collé une danse mémorable à toute la défense de l'OM sur 50 mètres. Mais il rate le but de sa vie en butant sur Mandanda, qui sort une grosse parade
5': Sachez qu'un deuxième club de Ligue 1 et de Bretagne, Lorient, a été éliminé (4-3 face au Havre). Ils ne sont donc plus que 18. L'an passé, la Ligue 1 avait perdu 10 membres en 32e.
4': Selon notre envoyé spécial, il y a entre 35 et 40.000 spectateurs. Dont une bonne moitié de supporters de l'OM, forcément.
3': 100% de possession pour l'instant en faveur de l'OM. Ils le savaient, mais ce match va être incroyablemenet long pour les hommes de l'étoile rouge.
2': Belle pelouse. Pas parfaite, mais tout à fait convenable. Les Marseillais sont en noir, les Franciliens en vert.
1': C'est parti au Stade de France.
20h45: A la pointe de l'attaque du Red Star, on retrouve ce bon Steeve Marlet. A 84 ans, il tient sa place de capitaine.
20h44: Le Red Star a 5 Coupes de France, quand même. L'OM en a deux fois plus, c'est le plus grand nombre en France.
20h43: @Brice: Oui, j'en donnerai s'il y a des buts. Mais bon, la Coupe de France, c'est pas fait pour voir des matchs de Ligue 1. Autant voir un bon Red Star - OM.
20h40: Première bonne nouvelle, c'est le truculent Frank Leboeuf qui commente ce match sur Eurosport. On devrait se régaler.
20h38: Au commentateur dont je ne dirais pas le pseudo car il me semble un peu xénophobe, je ne suis pas anti-marseillais. Promis, juré, craché.
20h35: Sachez, en préambule, qu'un club de National vient de sortir un club de Ligue 1. C'est Niort, qui a sorti Brest (2-0). Vous pensez que pareil score est possible, ici? Dites le nous en commentaires.
20h32: Le Red Star reçoit l'OM dans un Stade de France pas vide, mais pas vraiment garni non plus. Notre envoyé spécial sur place, le très sémillant @alexandrepedro, nous dira tout de l'ambiance qui règle là-bas.
20h30: Salut à tous. On attend que La Rochelle - Aurillac se termine en rugby, et on pourra démarrer ce live bien comme il faut.

Pour son entrée en matière dans le Coupe de France 2012, l’OM aurait pu rêver un peu plus simple. Certes, les Marseillais affrontent une équipe de National (3e division) mais pas n’importe laquelle: le Red Star, club de Saint-Ouen, dans la région parisienne. Autant dire qu’il risque de s’agir d’un mini-clasico, dans un Stade de France qui ne sera pas rempli à explosion mais qui devrait malgré tout faire du bruit. Bref, un vrai match de Coupe qui promet du suspense.

On se retrouve à 20h35 pour ce match. Soyez avec nous.