Tennis: Kim Clijsters confiante sur son rétablissement avant Melbourne

Reuters

— 

La Belge Kim Clijsters, contrainte à l'abandon en demi-finale du tournoi de Brisbane, devrait se remettre à temps de sa blessure à la hanche pour venir défendre son titre lors de la première levée du Grand Chelem qui se tient à Melbourne du 16 au 29 janvier, rapporte samedi le site internet de l'Open d'Australie.

L'ancienne numéro un mondiale, qui s'était imposée face à la Chinoise Li Na en finale à Melbourne l'année dernière, a dû quitter le court de Brisbane vendredi lors du dernier carré disputé face à la Slovaque Daniela Hantuchova, en raison d'une douleur à la hanche gauche.

Les résultats de l'IRM de la joueuse montrent un spasme musculaire au niveau du muscle tenseur du fascia lata, situé à l'extérieur de la hanche, indique le site internet.

"J'ai plutôt bon espoir", a dit la joueuse, qui a remporté l'année dernière en Australie son quatrième titre de Grand Chelem de sa carrière. "Si tout se passe bien, je devrais être complètement remise dans un peu moins d'une semaine."

La joueuse de 28 ans explique avoir opté pour la prudence à Brisbane afin de ne pas compromettre ses chances lors de l'Open d'Australie.

"J'ai senti que ma hanche gauche était de plus en plus tendue à tel point que je me suis retrouvée dans l'incapacité de bouger le haut de mon corps (...) L'option la plus sage était ne pas aggraver la situation et de tenter d'être en forme pour Melbourne", a-t-elle dit.

Clijsters, de retour sur le circuit WTA après plus de quatre mois d'absence en raison d'une blessure au muscle abdominal, suivra un traitement intensif dans les prochains jours et subira un deuxième check-up mercredi, précise le site internet de l'Open d'Australie.