Football : le Paris-SG prend du retard

©2006 20 minutes

— 

Quel visage aura le PSG la saison prochaine ? Même Guy Lacombe, pourtant assuré d'être sur le banc parisien à la reprise, n'en a aucune idée. « On perd du temps sur le marché des transferts. Cela est dû à la cession du club qui est en train de se faire », s'inquiète l'entraîneur aveyronnais. Il rencontrera certains de ses joueurs aujourd'hui et demain pour évoquer leur avenir. « C'est une question de patience. Mais jusqu'à présent, je me suis occupé du terrain et cette période de transferts est délicate pour moi. »

Le nouveau président Alain Cayzac s'est ainsi fait interpeller avant même sa prise de fonctions, alors que seule la signature de Mickaël Landreau semble pour l'instant acquise. « Je lui ai demandé d'équilibrer le nombre de joueurs que nous avons, ligne par ligne, confie ainsi Guy Lacombe. Pour le reste, je sais qu'on ne va pas demander Ronaldinho. Ce que je veux, ce sont des joueurs à challenge, des joueurs qui veulent grandir avec Paris. Cela ne veut pas dire forcément des joueurs avec des noms comme vous [la presse] l'entendez. L'effectif actuel n'est pas suffisant et la priorité, c'est de voir qui veut ce challenge. » Le coach du PSG espère également que les dirigeants – anciens ou nouveaux – parviendront à trouver un accord avec Pauleta pour une prolongation de contrat.

Gaël Anger

Le dernier déplacement de la saison, samedi à Metz, se fera sans Letizi (dos bloqué), Pauleta (suspendu), Paulo Cesar (au Brésil), Pichot (élongation) et Yepes (pubalgie). Landrin (contracture) est incertain.