PSG: Pato n'est pas sur les tablettes, Kaka ne viendra pas

A.P.

— 

Carlo Ancelotti sur le banc du PSG lors d'un match contre l'AC Milan, le 4 janvier 2012 à Dubai.
Carlo Ancelotti sur le banc du PSG lors d'un match contre l'AC Milan, le 4 janvier 2012 à Dubai. — Stringer / REUTERS

Alexandre Pato n’a donc pas marqué contre sa future équipe mercredi à Dubaï en match amical. C’est en tout cas la version de Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur parisien. «Pato est un joueur du Milan, il a un contrat et donc nous ne sommes pas intéressés par lui», assure l’Italien à l’AFP.

>> PSG - AC Milan à revivre en live

Concernant l’autre dossier chaud de ce mercato, Ancelotti ne cache pas son pessimisme sur une venue possible de Kaka. «À cet instant, il n’y a aucune chance de le faire signer.» S’il laisse entendre que le PSG est intéressé par le Brésilien, il rappelle «que pour recruter, il faut que les clubs soient vendeurs», ce qui ne semble pas le cas du Real Madrid, où Kaka est pourtant cantonné sur le banc.

«Honnêtement, c’était un bon match»

Mais Ancelotti n’a pas parlé que transferts. Interrogé sur la performance de son équipe, le successeur d’Antoine Kombouaré dit avoir vu «de bonnes choses» malgré la défaite. «On a essayé de jouer un bon football, c’est ce qui me rend satisfait. Au milieu, Bodmer, Sissoko et Jallet ont réalisé une bonne performance. En attaque, Pastore, Hoarau et Nenê ont bien combiné et on a failli marquer. Honnêtement, c’était un bon match.»

Prochain rendez-vous pour le PSG et Ancelotti dimanche à Lorient, contre Locminé (CFA2), en 32e finale de la Coupe de France. Cette fois, il ne pourra y avoir de bonne défaite.