Liverpool pourrait lâcher Luis Suarez

FOOTBALL Liverpool n'est plus aussi sûr de soutenir son joueur dans l'affaire qui l'oppose à Patrice Evra…

J L.-M.

— 

Luis Suarez (à gauche) et Patrice Evra, le 16 octobre 2011, à Liverpool.
Luis Suarez (à gauche) et Patrice Evra, le 16 octobre 2011, à Liverpool. — REUTERS/Phil Noble

Liverpool hésite à faire appel de la condamnation de suspension de huit matches imposée à Luis Suarez après les injures raciales qu’il aurait proférées à l’encontre de Patrice Evra le 15 octobre dernier, lors du match nul entre Liverpool et  Manchester United (1-1).

Encore bien décidé en fin de semaine à faire front avec son joueur contre cette condamnation qu’il jugeait disproportionnée, le club de Liverpool a reçu le rapport de la commission indépendante qui traite cette affaire vendredi dernier. «Le club peut confirmer qu'il a reçu vendredi soir le dossier de la Commission (de discipline) et va étudier, avec le joueur et nos avocats, le contenu de ces 115 pages. Il ne fera plus aucun commentaire jusqu'à nouvel ordre», indique un communiqué des Reds.

Ce rapport de  115 pages est accablant pour Luis Suarez qui aurait traité sept fois Patrice Evra de «nègre». Si l’Uruguayen a tenté de se défendre en avançant que ce terme n’avait aucun caractère raciste dans sa bouche, sa défense vacille tant elle est contredite par des preuves vidéos. Le club de Liverpool reste donc sur la réserve sur cette affaire et pourrait se retirer de l’appel fait auprès la fédération Anglaise de football.