« L'Olympique Lyonnais ne m'a jamais laissé ma chance »

— 

Il pourrait manquer ses retrouvailles avec l'OL. Victime d'une déchirure aux ischio-jambiers, le latéral duchérois Mourad Benhamida (25 ans) ne sera probablement pas remis d'ici dimanche (15 h) et ce 32e de finale de Coupe de France face à son club formateur.

Quel souvenir gardez-vous de l'OL, où vous avez évolué jusqu'en 2007 ?
L'OL me laisse un goût amer, car on ne m'y a jamais laissé ma chance en professionnel (malgré un contrat pro de 2006 à 2007). J'ai pourtant tout prouvé en jeunes en étant capitaine dans toutes les catégories et en remportant le championnat de France 18 ans. Mais c'était une autre époque, où même le banc faisait peur à Lyon, avec Alou Diarra... Il était bien plus difficile pour un jeune de percer qu'aujourd'hui.

Pourquoi avoir choisi Lyon Duchère (CFA) après Montpellier (2007-10) ?
J'ai eu des pistes en L2 et National mais rien de concret. C'est un tremplin car j'ai très envie de regoûter au haut niveau.
Croyez-vous vraiment en un

exploit face à l'OL dimanche ?
Les gars vont être surmotivés. Même si jouer à Gerland va nous pénaliser, on peut poser des problèmes à l'OL avec de la folie. Notre collectif est un beau mélange d'expérience et de jeunesse. Et Yohan Di Tommaso (13 buts en CFA) est en grande forme !RECUEILLI PAR J. P.

double dose d'OL pour la Duchère en janvier

L'AS Lyon Duchère a repris l'entraînement mardi dernier après dix jours de repos. Hormis les incertitudes concernant Mourad Benhamida et le milieu Papou Paye (grosse béquille), le solide 2e du groupe B de CFA se présentera au complet dimanche à Gerland... avant d'accueillir la réserve de l'OL (leader de CFA), le 28 janvier, pour son seul autre match du mois.