PSG: Ancelotti ne voudrait pas de Beckham

FOOT Le nouvel entraîneur du PSG préfère Kaka...

B.V.

— 

Le joueur des Los Angeles Galaxy, David Beckham, lors d'un match de la Ligue des champions de Concacaf contre Alajuelense, le 21 septembre 2011.
Le joueur des Los Angeles Galaxy, David Beckham, lors d'un match de la Ligue des champions de Concacaf contre Alajuelense, le 21 septembre 2011. — J.C Ulate/REUTERS

Déjà, quand Leonardo avait annoncé, un peu à la surprise générale, qu’il ne «savait pas si ça allait se faire»,  de vrais doutes étaient permis. C’était vendredi, lors de la présentation à la presse du nouvel entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, et depuis, l’incertitude autour de l’arrivée de David Beckham n’a fait que croitre. D’abord, c’était la BBC qui affirmait que le «Spice Boy» était sur le point de resigner un contrat avec son club actuel, les Los Angeles Galaxy, revenus  à la charge au dernier moment, alors que sa signature au PSG semblait acquise.

Plutôt Kaka et Pato

Ensuite, c’est l’Equipe qui annonce, dans son édition du 1er janvier, que le nouvel homme fort du Parc des Princes, Ancelotti, n’aurait que très moyennement envie de recueillir l’ancien milieu de Manchester United et du Real Madrid. Une question de priorité de recrutement, puisqu’il lui préfère nettement ses deux anciens joueurs Pato et Kaka, les deux autres grosses «cibles» du mercato parisien. Débarqué à Paris au terme d’âpres négociations, on n’imagine mal Ancelotti, qui est parti dimanche pour Doha avec sa nouvelle équipe, ne pas obtenir gain de cause sur Leonardo ou les investisseurs qataris dans ce dossier. Autant dire que les chances de voir Beckham au Camp des Loges sont sérieusement réduites, désormais.