PSG: Quels joueurs avec Ancelotti?

FOOT Avec son budget illimité ou presque, le PSG peut et va recruter dans quasiment toutes les lignes...

B.V.

— 

Le Milanais Alexandre Pato, le 13 mars 2011
Le Milanais Alexandre Pato, le 13 mars 2011 — L.LUSSOSO/AP/SIPA

Quand on peut dépenser des millions comme on emmène sa famille au zoo pendant les vacances, on ne s’en prive pas. Le PSG avec son budget illimité l’a bien compris et devrait se renforcer sérieusement cet hiver, en plus de l’arrivée de David Beckham et de Carlo Ancelotti. 20minutes.fr fait le point et propose quelques pistes.

La priorité, une star en attaque

Même s’il est à l’heure actuelle le meilleur buteur du PSG et de la Ligue 1 (à égalité avec le Montpelliérain Giroud), Kévin Gameiro ne donne pas entière satisfaction à Leonardo. A tel point que le Brésilien cherche un attaquant de classe mondiale pour soutenir l’ancien Lorientais. Le Brésilien de l’AC Milan, Pato, est actuellement la piste la plus chaude. Rapide et excellent devant le but, le fiancé de la fille Berlusconi présente un peu le même profil que Gameiro, mais… en mieux. Sinon, dossiers sont encore potentiellement accessibles.

Les possibles: Pato, Hulk, Tevez.

Les suggestions de 20minutes: Remplaçant de Karim Benzema mais toujours très efficace, Gonzalo Higuain serait une sacrée recrue. Diego Milito, l’attaquant de l’Inter, est un peu en bout de course mais peut encore rendre des services. Dimitar Berbatov, qui vient juste d’inscrire un triplé avec Manchester United, reste un des plus élégants au monde à son poste et a très envie de quitter l’Angleterre. Sinon, Soldado (Valence), Giroud (Montpellier) ou Umut Bülüt – auteur du but de l’année en Ligue 1 on vous le rappelle - sont probablement disponibles contre un gros chèque. Enfin, un ticket-resto suffira pour Bülüt.

A gauche toute

Il faut bien le reconnaître, cette saison – comme l’an passé, diront les mauvaises langues – Siaka Tiéné est un peu tendre sur son coté gauche. Du coup, le PSG cherche un défenseur latéral de gros calibre pour le soutenir, surtout que l’Ivoirien va partir à la CAN. L’Italien de Palerme Federico Balzaretti, un temps annoncé, ne devrait finalement pas rejoindre le Camp des Loges. Ricardo Rodriguez, du FC Zurich, pourrait être la nouvelle cible de Leonardo. Une offre pourrait d’ailleurs être transmise au club suisse dans les jours à venir pour ce gamin de 19 piges.

Les possibles: Balzaretti, Rodriguez.

Les suggestions de 20minutes: Jérémy Matthieu, le latéral français de Valence, est terriblement sous-coté et donne grande satisfaction en Espagne. Le Mexicain Carlos Salcido, meilleur latéral gauche de la dernière Coupe du monde, ne devrait pas être trop dur à convaincre puisqu’il joue actuellement au pays. Remplaçant d’Eric Abidal à Barcelone, le Brésilien Maxwell pourrait venir chercher du temps de jeu à Paris.

Le coup de folie

En dehors d’un attaquant et d’un latéral gauche, tout autre recrutement serait superfétatoire compte tenu de l’effectif actuel. Sauf peut-être pour un nouveau coup marketing, qui ne nous met pas à l’abri d’un véritable coup de folie. Kaka? La rumeur en parle. Hamsik? Pourquoi pas. Malouda? Jouable. Reste que tous ces joueurs ferait concurrence à des garçons bien installés dans le costume de titulaires (Nenê, Pastore). Mais ça, ça ne fait pas peur à Leonardo.

Les possibles: Kaka, Hamsik, Cavani, Malouda, Hazard

Les suggestions de 20minutes: Wesley Sneijder, génial meneur de jeu de l’Inter, a connu Ancelotti et a envie de quitter l’Italie. Ça tombe bien, son club a besoin de pépètes et le PSG en a beaucoup. Sinon, le milieu brésilien Ganso de Santos est très prometteur. Et pourquoi pas Francesco Totti? En disgrâce à Rome, l’Italien pourrait tenter un dernier pari dans la ville lumière.