PSG: Carlo Ancelotti aurait donné son accord pour remplacer Kombouaré

FOOTBALL L'entraîneur italien remplacerait Antoine Kombouaré sur le banc du club parisien, selon plusieurs médias...

Nicolas Beunaiche

— 

Carlo Ancelotti (à gauche) et Leonardo, lors d'un macth amical à Baltimore entre le Milan AC et Chelsea, le 24 juillet 2009.
Carlo Ancelotti (à gauche) et Leonardo, lors d'un macth amical à Baltimore entre le Milan AC et Chelsea, le 24 juillet 2009. — R.Carr/Sipa

Le PSG se met à la mode milanaise. Pour succéder à Antoine Kombouaré, à qui Leonardo a signifié ce jeudi son éviction du club, le directeur sportif des Parisiens aurait conclu un accord avec Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du Milan AC, où les deux hommes se sont connus, selon plusieurs journaux italiens et Le Parisien.

«Le PSG limoge Kombouaré. Le nouvel entraîneur est Carlo Ancelotti», titre le quotidien Corriere dello sport sur son site Internet. «Leonardo a trouvé un accord avec le technicien italien. L'annonce sera faite dans les prochaines heures», précise-t-il. La Gazzetta dello Sport, un quotidien milanais, relaie la même information. «Selon les dernières rumeurs, Ancelotti aurait accepté l'offre», écrit-il en ligne.

Beckham, un autre Milanais

Selon Le Parisien, Ancelotti aurait donné son accord à Leonardo mercredi soir. Il débarquerait donc à Paris ces jours-ci pour signer un contrat de deux ans et demi avant de prendre en main l'effectif parisien le 1er janvier, jour du départ pour le stage hivernal au Qatar. Toutefois, sa nomination n’interviendrait que la semaine prochaine.

Le nom de l’Italien, également passé par la Juventus et Chelsea, dont il a été évincé en fin de saison dernière, circulait depuis le mois de juin. Mais jusque-là, il avait publiquement affirmé qu’il n’accepterait d’offre que londonienne. Aurait-il changé d’avis devant l’absence de débouché dans la capitale anglaise? Ou en raison de la signature annoncée de David Beckham, un autre ancien Milanais? Le PSG, qui n’a toujours confirmé le départ de Kombouaré, n’en a évidemment rien dit.