Ligue 1: Nancy - Marseille est à suivre en live comme-à-la-maison (Score final, 1-3)

B.V.

— 

Morgan AMalfitano à la lutte avec les Lorientais Arnold Mvuemba et Mathieu Coutadeur pendant le match Marseille-Lorient  de la 18e journée del Ligue 1 le 17 décembre 2011.
Morgan AMalfitano à la lutte avec les Lorientais Arnold Mvuemba et Mathieu Coutadeur pendant le match Marseille-Lorient  de la 18e journée del Ligue 1 le 17 décembre 2011. — GERARD JULIEN / AFP

Foi de supporter de l’OM, c’est ce match qui va permettre aux champions de France 2010 de recoller au peloton de tête. Convaincu de sa capacité à enfin enchaîner les bons résultats, les Olympiens, vainqueurs chanceux de Lorient ce week-end (2-1 avec un but à la dernière seconde), défient les Nancéiens dans leur antre de Marcel Picot, surnommé le «Maracana de la Lorraine». Et effectivement, avec un succès, les hommes de Deschamps reviendraient à six points des leaders (Montpellier et Paris), un miracle quand on revient sur leur début de saison. «Depuis la mi-octobre, on est revenu à une moyenne plus en adéquation avec nos ambitions, explique le coach olympien. «Si on gagne mardi, on aura 31 points. Ce serait alors mieux que l'année dernière où l'on a terminé avec 29 et un peu moins bien que la première année où on en avait 32», rappelle-t-il. «En termes de points, nous serons dans la moyenne, mais notre place au classement n'est pas excellente. Cela ne nous empêche pas de rester sur l'objectif initial des trois premières place.» Un objectif qui paraissait pourtant inatteignable il y a encore un mois.