Football (Ligue 1) : quel Paris-SG la saison prochaine?

©2006 20 minutes

— 

Attendus en masse pour la présentation de la Coupe de France au Parc des Princes, demain soir (20 h) contre Ajaccio, les supporteurs parisiens espèrent déjà une équipe compétitive pour la saison prochaine. Malgré le changement de propriétaire et l'inconnue concernant les moyens financiers (« Il est trop tôt pour parler de budget », a déclaré le futur président Alain Cayzac), l'objectif reste le même que celui dévoilé par l'actuel patron Pierre Blayau : trois ou quatre renforts, si possible un par ligne.

Concernant les gardiens, la cause est entendue. Le Nantais Mickaël Landreau défendra le but parisien, Jérôme Alonzo ou Lionel Letizi joueront les doublures. « Landreau n'a pas signé pour l'heure, a toutefois corrigé Guy Lacombe, hier. Ce sont des choses qui nous regardent. On fera cela le plus humainement possible. » Sur le flanc droit, talon d'Achille du PSG, Hatem Trabelsi (Ajax Amsterdam) présente le meilleur profil pour déloger Bernard Mendy tandis que Romeo Castelen (Feyenoord Rotterdam), désire toujours rallier la capitale. « On est européen, on sait maintenant où on va. Pour certains, on devra prendre des décisions pertinentes. Pour les autres, cela peut attendre », explique Lacombe.

Concernant les départs, l'entraîneur a fait savoir « qu'il n'y avait pas de demandes pour le moment », mais il n'a pas caché son souhait de conserver Pauleta à tout prix. « Il y a beaucoup de priorités, mais Pedro est la plus importante, assure Lacombe. Franchement, je n'imagine pas un PSG sans Pauleta. Je sais que je peux compter sur lui. »

Sébastien Bordas