Handball (Coupe de France) : un défi de taille pour l'US Ivry

©2006 20 minutes

— 

Surpris à domicile par Istres la semaine dernière en Championnat, l'US Ivry a fait de la Coupe de France son ultime objectif de la saison. Les joueurs de Daniel Hager ont ainsi préparé de manière exceptionnelle la finale, qui se déroulera samedi soir (20 h 45, en direct sur Sport+) à Nancy, face à l'ogre montpelliérain. La mise au vert au château de Grande Romaine de Lésigny durant la semaine a ainsi permis aux Ivryens de se mobiliser avant d'affrontrer le meilleur club français depuis plusieurs années.

« C'est très simple : il nous faudra être à notre meilleur niveau individuellement et collectivement. On a gâché notre saison face à Istres. Pour la 2e place de la D1, c'est mort et il faut maintenant nous rattraper », explique Daniel Hager, loin de se satisfaire de cette simple présence en finale. « Le fait que Montpellier soit en face nous assure une place en Coupe d'Europe pour la saison prochaine. Mais on veut la gagner. »

L'US Ivry organise un déplacement pour les supporteurs désireux de se rendre à Nancy. Prix (place + transport) : 15 e. Renseignements au 01 45 15 07 96.