PSG: Pastore «doit faire gaffe à ce qu'il dit», prévient Kombouaré

FOOTBALL L'entraîneur du PSG n'a pas trop apprécié les dernières sorties médiatiques de son Argentin...

A.P.

— 

Javier Pastore réconforté par Antoine Kombouaré, le 10 décembre 2011 à Sochaux.
Javier Pastore réconforté par Antoine Kombouaré, le 10 décembre 2011 à Sochaux. — S.Bozon / AFP

C’est ce qu’on appelle se faire recadrer. Antoine Kombouaré a eu des mots très durs envers Javier Pastore en conférence de presse ce samedi avant le PSG-Lille de dimanche. L’entraîneur parisien n’a pas apprécié que son joueur étale ses états d’âmes dans différents médias. «Je n'ai pas l'impression de pouvoir exprimer mes qualités comme je le voudrais», confiait ainsi Pastore à So Foot.

«Il est jeune, il a 22 ans, il découvre le très haut niveau», rappelle Kombouaré avant de tacler l’Argentin.  «Il est en train d'apprendre, apprendre à jouer au ballon et comment s'exprimer dans les médias. Et des fois, il fait des conneries, comme les jeunes de son âge. Il doit faire gaffe à ce qu’il dit».

«Pas encore du niveau de Messi»

C’est la première fois que le Kanak critique publiquement la recrue star de l’été dernier. Selon lui, Pastore n’est encore qu’un espoir du foot et il lui a bien fait comprendre. «Javier n'est pas encore du niveau de Messi.» Voilà le genre de déclaration qui ne devrait pas arranger ses relations avec Leonado à l’origine de la venue de Pastore à Paris.