David Villa victime d'une fracture de la jambe pourrait rater l'Euro

FOOTBALL L'attaquant s'est blessé avec Barcelone en demi-finale des championnats du monde des clubs...

Reuters

— 

L'attaquant de Barcelone,David Villa sort une civière, le 15 décembre 2011 à Yokohoma.
L'attaquant de Barcelone,David Villa sort une civière, le 15 décembre 2011 à Yokohoma. — T.Hanai / REUTERS

L'attaquant de Barcelone David Villa s'est fracturé la jambe lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs gagnée 4-0 par le club espagnol face aux Qataris d'Al-Sadd.   «Mauvaise nouvelle pour David Villa et le Barça, le tibia gauche de l'attaquant est fracturé», a annoncé le club sur Twitter, précisant que le joueur a été conduit à l'hôpital de Yokohama pour y subir des examens.

Le Barça se voit ainsi privé d'une de ses pièces maîtresses pour le reste de la saison où son entraîneur, Pep Guardiola, vise quatre titres: la Coupe du monde des clubs, le championnat d'Espagne, la Ligue des champions et la Coupe du Roi.

Incertain pour l’Euro

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Vicente del Bosque, est également concerné par cette blessure, David Villa étant l'un des fers de lance de l'équipe qui vise à conserver son titre lors de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine en juin. Meilleur buteur de l'équipe d'Espagne avec 50 buts en 81 sélections, David Villa, 30 ans, avait joué un rôle capital lors du  titre de champion du monde conquis par sa sélection l'an passé en Afrique du Sud.