Le tirage au sort de l'Euro 2012 à revivre en live comme-à-la-maison: La France avec l'Ukraine, la Suède et l'Angleterre

Romain Scotto

— 

Illustration de tirage au sort de l'Euro.
Illustration de tirage au sort de l'Euro. — O.Morin/AFP

On ne choisit pas ses adversaires à l’Euro comme on ne choisit pas ses parents. C’est une main innocente qui réservera son sort à la France, aux alentours de 19h, au premier tour de l’Euro. Relégués dans le chapeau 4, les Bleus sont exposés à un tirage costaud, même s’il est rare de bénéficier d’un groupe abordable lors d’un Euro. Affronter l’un des deux pays organisateurs (Pologne ou Ukraine) semble être le rêve de toutes les nations, afin d’éviter l’Espagne ou les Pays-Bas. Mais il reste l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie et tous les autres cadors. De son côté, Laurent Blanc n’a pas émis de souhait en public. Comme Hugo Lloris, il sait peut-être que «l’Euro ne va pas se jouer au tirage au sort.» C’est sur le terrain que les Bleus devront prouver qu’ils sont encore capables de gagner des matchs de poule en phase finale des grandes compétitions. Chose qu’ils n’ont plus réalisé depuis 2006 et leur victoire contre le Togo…

Un événement à suivre en live comme-à-la-maison dès 18h sur 20Minutes. En attendant, dites nous quelles équipes vous préférez affronter. Et celles que vous souhaitez éviter…