Volley (Pro A) : le Paris Volley bon pour le service

©2006 20 minutes

— 

Championne de France en titre, l'AS Cannes fait figure de miraculé avant sa demi-finale face au Paris Volley, dont le premier match aura lieu ce soir sur la Côte d'Azur. Victorieux à deux reprises sur le parquet de Poitiers après avoir perdu le match aller au premier tour, le club azuréen semble tout heureux d'être encore en course pour le titre national. « On peut à peine savourer cette victoire, car Paris arrive et cela va être encore plus difficile. Si on ne tient pas la réception, nous n'aurons rien à espérer », prévient le coach cannois Laurent Tillie.

« Comme souvent cette saison, notre service sera l'une des clés pour réussir un bon parcours en play-offs », estime de son côté son homologue parisien Veljko Basic, qui espère que le jour supplémentaire de repos dont ont bénéficié les Parisiens pourra faire la différence. « On a beaucoup joué dernièrement, mais Cannes aussi. Contrairement au match face à Beauvais, on ne pourra pas se reposer sur nos individualités. Notre collectif devra faire la différence », explique le Serbe.

Le Paris Volley poursuit par ailleurs son lifting pour la saison prochaine. Après Hotulevs, Nilsson et Skorc, le départ du passeur remplaçant Pascal Brifaud pour Nice est désormais officiel.

Gaël Anger