Rio Mavuba: «Très important pour la suite de notre saison»

LIGUE DES CHAMPIONS La victoire ou la porte pour Lille...

Propos recueillis par François Launay, à Moscou

— 

Le capitaine lillois Rio mavuba, le 13 septembre 2011, à Villeneuve d'Ascq.
Le capitaine lillois Rio mavuba, le 13 septembre 2011, à Villeneuve d'Ascq. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Après un voyage retardé pour cause de brouillard dans le ciel nordiste, le Losc a débarqué lundi soir dans la capitale russe. Lors d’une conférence de presse improvisée à la hâte dans un cinq étoiles investi par le club nordiste à deux pas de la place Rouge, Rio Mavuba, le capitaine lillois, a parlé d’un match capital dans la saison du champion de France en titre…

Quelles sont vos premières impressions après cette arrivée tardive à Moscou?
On perçoit le froid tout de suite. On n’a pas vu grand chose de la ville. Mais  on vient pour le terrain, face au CSKA qui est une équipe performante. On espère gagner.

Avec deux nuls et deux défaites, vous avez du mal en Ligue des champions...
C’est vrai, on n’a pas encore eu cette victoire. Mais on a encore une chance après ces quatre mauvais résultats. On a  surtout envie de gagner pour pouvoir avoir un gros match dans deux semaines contre Trabzon. Par contre, on n’est pas là pour prouver quelque chose à qui que ce soit, si ce n’est à nous mêmes.

>> Un match à suivre en live comme-à-la-maison dès 17h55

Y a t-il  un supplément de concentration pour ce match?
Oui, car c’est un match très important pour la suite de notre saison. On avait un objectif : c’est la qualification. Il faut gagner à tout prix et tout est réuni pour faire un match à part. Il y aura une belle équipe en face, ça vaut vraiment le coup de se donner à fond.

C’est un contexte difficile?
Oui, c’est pour ça que le  début de match va être important. Il va falloir être bien concentré pour ne  pas se mettre en difficulté tout de suite. Le  match va être long. Il  y aura de la place pour marquer.

Est-ce que ça a le parfum d’un match de coupe ?
L’adrénaline va être là, c'est sûr. Il y aura un peu de pression mais c’est positif.  J’espère que ca va nous rendre meilleurs .Ils sont attendus par leur public. Si on arrive à mener au score, on peut les faire douter.