Arsenal: Van Persie veut garder la main sur son avenir

J L.-M.
— 

Robin Van Persie sait faire monter les enchères. Ou du moins susciter les convoitises. Le joueur d’Arsenal en contrat jusqu’en 2013, a indiqué au Guardian «qu’il ne parlerait pas de la suite de son contrat avec ses dirigeants avant la fin de la saison, cet été», bien que le club ait envisagé les choses autrement. Une brèche dans laquelle ont bien envie de s’infiltrer d’autres clubs, intéressés par la petite pépite des Gunners (qui a marqué 13 fois en 19 participations). Manchester United et City, Chelsea, le Real Madrid voire le FC Barcelone serait intéressés d’après Le Guardian. 

Cecs Fabregas lui conseille de ne pas trop traîner

Devenu star à Arsenal, le Néerlandais ne doit pas non plus trop faire durer le plaisir, prévient son ancien coéquipier Cesc Fabregas. Le meneur de jeu de Barcelone lui rappelle «qu’à 28 ans, s’il veut vivre une nouvelle expérience, ça sera sa dernière chance.» Et de mettre en suite en garde le club d’Arsenal, en lui rappelant qu’«il est leur jouer vedette, et ils ne peuvent pas se permettre de le perdre.»

En sachant que Van Persie touche environ 70.000 livres par semaine (environ 80.000 euros), il faudra probablement que le club anglais mette la main à la poche s’il veut garder son joueur star.