France-Belgique est à revivre en live comme à la maison (0-0 terminé)

A.P. pour le live

— 

C.Platiau / REUTERS
France - Belgique 0-0
93e: "S'il n'y a pas de but, on est forcément déçu". Je crois que je vais laissser le mot de la fin à Laurent Blanc. Le principal enseignement de cette rencontre: vous venez de perdre 90 minutes de votre vie.  Et moi aussi ...
90e: Si Hazard pouvait éviter de marquer dans les arrêts de jeu, notre ami Antoine Maes n'est pas d'humeur à recommencer son papier.
88e:Wenger "Ce soir on n'a pas existé offensivement." Je précise, Arsène est Français.
84e: Menez essaye mais rate, Malouda n'essaye pas et rate quand-même. Pas grand-chose à dire, si ce n'est que la Bosnie revient à 2-1 après un pénalty imaginaire.
80e: Tu as le sens de la synthèse coeurdelion "Il est nul ce match".
77e: La personne qui obtiendra la supression des matchs amicaux sera pas loin du prix Nobel de la paix.
75e: Lloris sort une double parade devant Kevin Mirallas qui se procure toujours autant d'occasions et en rate toujours autant.
73e: Avec tous ces changement, j'ai oublié de vous signaler le but du 2-0 pour le Portugal. Obrigado Nani.
71e: Laurent Blanc se décide enfin à faire quelques changements. Malouda, Menez et Giroud remplacent Ribéry, Benzema et Rémy. Ce dernier a le droit aux sifflets du public du Stade de France qui aggrave encore son cas.
70e: La tête de Benzema passe juste à côté. Le centre de Reveillère était parfait.
69e: Vossen est remplacé par Kevin Mirallas, le type qui a quitté Lille pour Saint-Etienne "un club plus ambitieux". J'aime.
66e: Sinon on peut aussi arrêter le match tout de suite et aller se vider quelques Jupiler. Non?
63e:  La dernière fois où Eric Abidal a franchi la ligne médiane avec le ballon, Jacques Delors devait encore être en tête des sondage pour la présidentielle de 95.
61e: Fellaini!!! Le Black Panther belge trouve le petit filet de Lloris sur cette reprise du gauche.
58e: Cabaye fait parler sa très bonne frappe du droit. Le ballon passe juste à côté. Au moins, on ne pourra pas reprocher aux Français de ne pas essayer de loin.
55e: Vermaelen a le droit à un carton pour sa cinquième faute. La persévérance belge.
53e: C'est plus calme au Stade de France où on entend un mec klaxonner depuis une heure.
51e: GOOOOOOOOOOOOOOOOL de Ronaldo sur un coup-franc à presque 35m. On vibre enfin ce soir.
49e: Pour un peuple ami, je trouve que les Belges mettent pas mal de coups. Cette fois, c'est au tour de Rémy de se plaindre.
48e: Très bonne frappe du gauche de Gonalons, ça va le mettre en confiance.
46e:  Le match reprend dans une ambiance assez indéscriptible et sans changement côté français.

Je vous préviens tout de suite, on va aussi suivre Portugal - Bosnie en streaming. J'ai presque lâché ma petite larme au moment de l'hymne portugais.

45e: C'est la mi-temps. J'hésite à vous livrer une analyse de ces 45 première minutes mais je vais plutôt aller me prendre un café.
44e: Benzema se réveille, le match des Bleus va pouvoir commencer. Sinon, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Yann M'Vila.
42e: Elle a été aussi calme que cette première mi-temps cher Por Tolosa. Je n'avais pas le coeur et le temps de boire. La faute à monsieur Joubert.
40e: Mvila est évacué par les secouristes, Maxime Gonalons le remplace.
38e: Amis Rennais, Yann Mvila est au sol. Le milieu est mal retombé et va être évacué sur une civière. Les secouristes lui mettent une minerve. On espère qu'il s'agit juste d'une simple précaution.
35e: Parler de l'apport offensif d'Eric Abidal c'est quand-même aller très loin dans l'oxymore.
33e: Pour l'instant, Franck Ribéry est le meilleur français. Je ne sais pas trop quoi penser de ce constat.
30e: Pendant ce temps, notre ami Antoine Maes croit se reconnaître en Simmons "Très bon dans ses 5m2 de zone de couverture et personne sait encore quel est son bon pied'. Bref, un milieu de terrain un peu bourrin.
28e: Les Bleus accélèrent enfin. Ribéry inquiéte Courtois d'une frappe de loin puis Rémy voit sa tête repousser par le visage de Vermulen. C'est un peu bien. En même temps, ça ne pouvait pas être plus mauvais.
26e: "Eden Hazard est rarement blessé" glisse CJP. "C'est une grosse qualité" glisse Arsène Wenger qui doit sans doute penser à tous les arrêts maladie de Robin Van Persie.
23e: Benzema est de retour. Mourinho était déjà prêt à envoyer une lettre en recommandé à la FFF.
21e: Aie Benzema reste au sol après un tacle de Vermulen. Il se plaint du genou. Ca serait quand même très con de se blesser grièvement pour un match qui ne sert pas à grand-chose.
19e: Je tourne le dos à la télé et on me signale un beau déboulé de Ribéry. Vossen écope lui d'un carton jaune assez logique pour un tacle d'attaquant sur Cabaye.
16e: Benzema en postition de hors tente une talonnade toute en désinvolture. C'était presque le premier tir français.
14e: But de Van Buyten! Non sa reprise de la tête termine dans le petit filet. Je pars trois mois et les Bleus sont toujours aussi à la ramasse sur les coups de pied arrêtés défensifs.
12e: Je trouve que ce groupe Facebook résume bien l'impression laissé par les Bleus en ce début de match.
9e: Quand je vois l'excellent Marouane Fallaini, je pense tout de suite au chanteur de MC5. C'est la minute rock de live. Ca vous fera pas de mal de vous cultiver un peu.





8e: Brice du 13, je reprends gentiment mes marques après trois mois sans live. J'espère que les blagues vont revenir.
5e: Si la passe à dix était olympique, il y aurait une grosse chance de médaille pour cette équipe de France.
3e: Pour l'instant, la maîtrise du ballon est française.
1er: C'est parti pour ce derby. On espère voir un peu plus de foot que lors de France - USA. J'abandonne mon Portugal à son sort contre la Bosnie pour vous liver ce match.
20H57: Par respect pour ce pays qui nous a donné Jacques Brel, Hergé et Franck Vandenbroucke, je vais m'abstenir de commenter les coupes de cheveux des joueurs belges.
20H54: Sinon on a distribué des drapeaux tricolores aux spectacteurs de France. Ils ont l'air contents.
20H48: Selon notre reporter Antoine "Allez Lens 59" Maes "les Français ne connaissent pas le foot sinon le SDF serait plein pour voir la Belgique". Pas d'inquiétude, on devrait quand-même avoir une ola à 0-0 après un quart d'heure de jeu.
20H30: Laurent Blanc vient de donner son onze de départ d'où est encore absent Florent Malouda. En milieu de terrain, le sélectionneur a décidé d'associer les petis Marvin Martin et Yohan Cabaye. Ni Xavi et Iniesta? Bon, j'exagère un peu mais ça va nous changer des milieux défensifs made in France.

Lloris - Réveillère, Rami, Sakho, Abidal - Cabaye, M'Vila, Martin - Rémy, Benzema, Ribéry

Belgique: Courtois - Alderweireld, Kompany (cap.), Van Buyten, Vermaelen - Simons, Fellaini, Witsel - Dembele, Hazard , Vossen

Il y a des matchs amicaux qui n’ont d’amical que leur dénomination. Et ce France-Belgique, à 21h mardi soir au Stade de France, en fait partie. Car pour son dernier match de la saison, l’équipe de Laurent Blanc doit convaincre. D’abord le public, resté franchement sur sa faim après l’indigente victoire face aux Etats-Unis vendredi (1-0), mais surtout lui-même. A six mois de l’Euro, Laurent Blanc devrait en effet aligner une équipe proche de celle qu’il considère comme «type» à l’heure actuelle. Et ce n’est sans doute pas dans l’optique de perdre, pour la première fois depuis septembre 2010.

On se retrouve dès 20h55 pour suivre le dernier rendez-vous international de l’année.