France 1 - 0 Etats-Unis à revivre en live comme-à-la-maison

R.S.

— 

L'attaquant de l'équipe de France Kevin Gameiro, en août 2011 à Montpellier contre le Chili.
L'attaquant de l'équipe de France Kevin Gameiro, en août 2011 à Montpellier contre le Chili. — DAMOURETTE/SIPA
FRANCE 0-0 ETATS-UNIS

90'+4 C'est fini. Victoire des Bleus et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas encore l'Amérique. Le contenu aurait pu être meilleur selon Lolo qui ne manque pas de souligner l'inexpérience de certains. Il manque des buts quand même au final. On en aura peut-être mardi contre la Belgique. Merci à tous de nous avoir suivis et à la prochaine pour la suite des lives. La bise.
90'+2 Dans la foulée, il foire une deuxième occase. Il est temps d'aller se coucher.
89' Girouddddd! C'est pas vrai... Il se déchire sur sa frappe du gauche alors qu'il pouvait tranquillement ajuster Howard. Avec Montpellier, il la mettait celle-là.
87' Vous aurez tous noté que Jérémy Ménez cavale deux fois plus en bleu qu'avec le PSG. Il défend et il attaque ce soir. On n'avait jamais vu ça non cette saison?
84' Et les Américains se dirigent vers un sixième match sans victoire en sept sorties avec Klinsman. La lose.
81' Et ce ne serait pas le seizième match sans défaite de la bande à Lolo? On peut dire ce qu'on veut, c'est pas mal du tout. Comme du temps de Jacquet, cette équipe n'est pas folichonne, mais elle ne perd pas.
79' Une petite biscotte pour Mathieu Debuchy qui dézingue Dempsey sur un duel.
76' Quand Arsène Wenger dit «A revoir», j'entends systématiquement le «Au revoir» de Cantona...
73' Quelle belle passe de Marvin Martin aussi au passage. Bon, je suis obligé de noter que c'est un Marseillais qui débloque la situation. Quand les joueurs des grands clubs sont sur la pelouse, c'est autre chose, hein?
71' BUUUUTTT des Bleus! Loïc Rémy débloque la situation en ajustant Howard du droit. Bel appel en profondeur d'ailleurs 1-0
69' Oh la faute d'Howard dans la surface sur Giroud! Il y avait pénalty sur ce coup. Le gardien américain sort le pied en avant, mais apparemment, ce n''est pas assez dangereux pour l'arbitre.
67' Et dire que Ribéry croit toujours avoir le niveau de Messi. Comment lui dire...
65' Tiens, on perd Beckerman, alias le chanteur de Sinsemilia remplacé par Jermaine Jones. Un type qui a joué avec la Mannschaft avant de rejoindre la sélection américaine. Il perd au change quand même.
63' Altidore a quand même la fâcheuse tendance à tomber à chaque impact. C'est bien de jouer comme Inzaghi, mais si tu plantes pas à 37 ans, ça sert à rien.
61' Premier ballon et déviation de la poitriune pour Gonalons. Même Zidane n'avait pas fait ça.
59' Un peu de poids et de gabarit devant ne fera pas de mal aux Bleus. Notons quand même que l'entrée de Giroud enterre définitivement la carrière internationale de Guillaume Hoarau. Enfin, au moins jusqu'à l'Euro.
57' C'est l'heure des bizuths, Giroud et Gonalons qui remplacent Gameiro (transparent) et M'Vila (moyen).
55' Et encore une énorme occase bleue sur coup franc grâce à... Karim Benzema. Il est chaud patate.
54' Et Bim! La barre pour les Bleus! Benzema reprendre un ballon de la tête dévié devant le but par Rami. La voilà la première grosse occase française.
53' Tiens, une frappe de Benzema. C'est tellement rare ce soir.
52' Si vous vous endormez, je ne vous en voudrai pas, je vous rassure. Sinon, un petit café et ça repart.
50' On peut dire ce qu'on veut, mais quel intérêt les Ricains ont à ne pas jouer au foot en match amical? Ils sont tous derrière et attendent une ouverture en contre pour marquer. Ça ne sert à rien.
48' Gonalons fera sa rentrée dans dix minutes. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner ce petit...
47' Oh la belle semelle du numéro 8 US sur Diarra. OK, on ne rigole toujours pas.
46' Allez, c'est reparti au SDF. Blanc aurait demandé à Benzema de tenter. C'est bien le minimum tiens...
MI-TEMPS
45' Allez, l'arbitre siffle la mi-temps comme pour nous épargner de quelques minutes insipides de plus.
43' Mais comment il fait pour jouer avec ce sac de laine sur la tête Bob Marley? J'imagine pas le poids que ça doit peser.
41' Allez, encore un joli tampon de la part de Debuchy qui reste debout. Et un Américain au sol, un.
39' Alors Jérémy Mathieu arrive en Bleu, et il tire déjà les coups de pieds arrêtés (mal d'ailleurs). Faut le calmer un peu le petit nouveau.
36' La frappe de Ménez est au dessus! Belle incursion côté gauche de Francky Ribéry. Voilà, ça s'emballe.
34' Koscielny marque quelques points sur ce début de match. Encore un joli tacle. Tremble Philippe Méxès...
32' Donner le ballon à Ménez etle laisser cavaler sur 50m, c'est un peu light pour construire une attaque non?
30' Pathétique frappe de yann MVilla qui se fait houspiller par Lolo sur le banc. C'est dire si elle est moche sa frappe.
28' Duel très athlétique entre les rouquins Brek Shea et Jérémy Mathieu.
26' La Madjer de Ribéry, mais un peu trop décalée par rapport au but. Allez, on va dire que c'était la première occase française.
24' Allez, petit débat, comprenez vous la présence d'Alou Diarra dans cette équipe? Pas moi. Je crois qu'il y a peut-être dix milieux défensifs meilleurs que lui en L1. Et je ne me suis pas penché sur la L2.
22' @Bob Les Ponges le rôle de Christophe Moreau est évidemment joué par Jérémy Ménez. Il est le seul péroxydé en 2011.
20' On réclame un péno pour les Bleus au Stade de France. J'avoue, j'ai rien vu. Autant pour moi, c'était pour les Ricains. Et il y avait bien pénalty sur Altidore.
18' Sinon, je ne savais pas que Loïc de Kergret s'était mis au football. En plus il a un passeport US apparemment.
16' L'armistice, c'était en 1918, pas ce soir. Merci de nous offrir au moins une occasion...
15' Ménez accélère, mais il est freiné par son paillasson sur la tête. Faut couper cette touffe garçon!
13' Toujours pas d'occasion sinon depuis le début du match. On va dire que c'est la faute au laser vert qui emmerde les joueurs depuis la tribune.
12' Superbe tampon entre Koscielny et Shea. Faut leur dire qu'ils vont jouer ensemble dans quelques semaines. Shea doit faire un essai à Arsenal, ce serait bête de le dégoûter avant son arrivée.
10' Un peu trop faciles Ribéry et Ménez en ce début de match. Les dribbles et les doubles une-deux, faut pas rêver, ça va pas passer au bout de dix minutes. Avec la fatigue, je ne dis pas...
8' Bon le stade n'est pas plein, mais c'est pas grave.
7' Quelqu'un pourrait dire à la personne qui joue de la trompette là qu'elle se calme. Elle fait du bruit, elle gène les 79.999 autres spectateurs.
5' Pour l'instant, Altidore la pilulle surtout en attaque. Elle vient de loin, celle-là...
4' Tentative de triple une-deux entre Ménez et Ribéry. Evidemment, ça ne marche pas.
3' Altidore se paye Alou Diarra d'entrée de jeu. On joue bien au foot US ce soir. Manque plus que le maquillage sur les paumettes.
2' L'arbitre est grec ce soir. Ça sent la démission en plein match.
1' C'est parti au stade de France. Vous avez tous noté le clin d'oeil de Ribéry pendant l'hymne. C'est mieux qu'un chant à tue-tête en fait.
20h57: David douillet est dans la place. Joli caban en tribune présidentielle. Et dire qu'il ne sera plus là pendant l'Euro. C'est con, hein?
20h54: Ah ah, Klinsmann avait demandé à Wenger de venir booster ses hommes avant la rencontre et leur donner quelques tuyaux sur les Français. On vous rassure, Arsène n'est pas un traitre, il n'a pas accepté la demande. Comme quoi, les Alsaciens...
20h39: @saucisse de francfort, @Brice du 13, fidèles au poste. Bienvenue chez vous les gars.
20h33: Envoyez-nous vos pronos avant le coup d'envoi. Pour moi ce sera 2-1 pour les Bleus. Buts de Benzema et Giroud en deuxième période.
20h10: Pour les nombreux supporters américains qui suivent ce live depuis les States, voici la compo des USA: Howard - Cherundolo, Goodson, Bocanegra, Chandler - Williams, Edu, Beckerman, Shea - Dempsey, Altidore.
20h05: La compo des Bleus est tombée. On a droit à deux pointes ce soir avec une association Benzema - Gameiro en attaque. S'il veut faire passer un message, Lolo Blanc doit vouloir des buts et du jeu ce soir.
La compo: Lloris (cap) - Debuchy, Rami, Koscielny, Mathieu - Mvila, A.Diarra - Menez, Ribery - Benzema, Gameiro.
20h00: Bonsoir à tous amis du vendredi soir, des jours fériés et des matchs amicaux des Bleus. On a une petite heure pour entrer dans ce France - USA. Chauffez vous à la maison, préparez la petite collation d'avant match, la boisson et on vit le match ensemble comme d'habitude.

C’est l’heure de la dernière grande revue d’effectif pour le staff de l’équipe de France. A un peu plus de six mois de l’Euro, Laurent Blanc a l’occasion d’observer quelques nouveaux venus, comme Olivier Giroud, à qui il a promis du temps de jeu. Maxime Gonalons, appelé en renfort à la dernière minute, aura peut-être aussi l’occasion d’enfiler pour la première fois le maillot bleu au Stade de France, dans une équipe amputée de Samir Nasri, Patrice Evra, Bacary Sagna ou Philippe Mexès. Face aux Etats-Unis, les Bleus tenteront d’enchaîner un quinzième match sans défaite, d’affiner leur style de jeu et de séduire un public pas totalement conquis.

Lors des matchs amicaux, les équipes nationales peuvent effectuer jusqu'à six changements en cours de rencontre, et le sélectionneur des Bleus ne s'en privera pas. Autant dire que certains jouent clairement dans la liste des 23 qui feront le voyage à l'Est en juin prochain. Outre les nouveaux, Debuchy, Reveillère, Martin, Ménez ou Koscielny seront encore observés de près. Face à une équipe américaine dans le creux de la vague, Laurent Blanc leur a donné un premier conseil: «Lâcher les gaz».