Même devant son public, le dernier Frenchy engagé à Bercy (avec Tsonga) a conscience de l’exploit qu’il devra réaliser pour faire vaciller le Suisse. En dix confrontations, il l’a pourtant déjà battu deux fois, dont la dernière à Rome, cette saison. «Je l'ai joué l'an passé, c'est plus dur pour moi de l’affronter sur dur couvert que sur terre, mais ce n'est que du pur plaisir. Le jouer ici à Bercy avec beaucoup de public, c’est super, je n’aurai pas grand chose à perdre, donc je ne me mets aucune pression».
De son côté, Maître Roger s’attend à un «Richard en forme», malgré l’inquiétude qui planait sur son état de santé en début de tournoi. En un match contre Anderson, le plus beau revers du circuit a prouvé qu’il était en pleine possession de ses moyens. Il faudra le rester pour inquiéter Federer et redonner un peu de couleurs au tennis français.
>> Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison dès 19h30. Amis du revers à une main, des coups de pattes et du toucher de raquette, vous ne pouvez manquer ce rendez-vous sous aucun prétexte…