Top 14: Stade Français - Clermont est à revivre en live comme-à-la-maison (37-16, score final)

B.V.

— 

Clermont a puni un très inquiétant Biarritz (41-0), samedi, reprenant du même coup la tête du Top 14 de rugby à la faveur de la défaite du leader Castres à domicile face au Racing-Métro, la veille au soir (23-19) en ouverture de la 9e journée.
Clermont a puni un très inquiétant Biarritz (41-0), samedi, reprenant du même coup la tête du Top 14 de rugby à la faveur de la défaite du leader Castres à domicile face au Racing-Métro, la veille au soir (23-19) en ouverture de la 9e journée. — Thierry Zoccolan afp.com
STADE FRANCAIS - CLERMONT: 0-3
80': C'est fini. Victoire tout à fait méritée et avec le bonus du Stade Français, qui a prouvé qu'il avait sa place chez les grands, au moins sur un match. Le plus dur va être de durer, désormais.
78': Jason White joue au pied. C'est une grande nouveauté pour un deuxième ligne. Ca ne donne rien. Le SF va l'emporter très largement.
74': Fiouuuuff c'est une sale après-midi pour Clermont, qui en plus d'avoir pris une valise XXL , pourrait bien voir Cudmore suspendu pour la Coupe d'Europe, la semaine prochaine.
72': Ah, on l'attendait, le geste de mauvaise humeur de Jamie Cudmore. On croyait qu'il s'était calmé. Bah non, il met une grosse tarte à Fillol. Carton jaune.
69': Cinquième essai de Paris, qui marche sur l'Auvergne actuellement. Très impressionnant.
67': 177e touche perdue par Clermont. Le Stade Français avancent et finit par marquer, par un Pascal Papé énorme en ce moment!
65': Enfin, les Clermontois se mettent à enchaîner les temps de jeu. Mais Szarzewski défend joliment et arrache le ballon.
63': Grosse domination de la mêlée Clermontoise... Ca va donner une pénaltouche pour les Jaunards.
61': Tout le monde joue un peu à la baballe en ce moment. On est dans le camp du Stade Français, avec une mêlée pour Clermont.
58': Bon, Clermont commence un peu à jouer. Il est sans doute trop tard, mais il y a un point de bonus défensif à aller chercher.
55': Essai de Clermont!!! Buttin réalise un exploit personnel et remonte tout le terrain après un petit coup de pied par dessus.
53': Clermont revient dans le camp du Stade Français. Szarzewski se met à la faute et prend un carton jaune. Peut-être le réveil pour Clermont?
51': Sans problème, l'essai est accordé. Clermont coule complètement ce soir. 30-9.
50': Exploit personnel de Jérôme Fillol, qui fait ce qu'il veut dans la défense de Clermont et aplatit! Vidéo!
48': Le coaching commence dans les deux camps.
46': Quelle domination de Paris. Encore un hors-jeu des Clermontois... 23-9.
45': Clermont continue de jouer à la baballe. Cette fois-ci, c'est Byrne qui relance et Zirakashvili vient déblayer sur le côté. Balle de 23-9.
44': C'est fait. Paris prend le large.
43': Et ça fait une pénalité facile pour le Stade Français d'entrée... Ca va faire du 20-9 tout ça.
42': Comme prévu, l'entrée de Debaty en mêlée fait que Clermont prend l'eau. C'est quand même incroyable d'être à ce point à la rue dans cet exercice quand on est pilier professionnel.
41': C'est reparti!
40': C'est la mi-temps. Le Stade Français domine totalement et gagne pour l'instant avec le bonus offensif. Sans contestation possible. Je vous annonce la bonne gueulante de Vern Cotter à la mi-temps.
38': Parait que Clermont était leader du Top 14 avant ce match. On a du mal à y croire.
37': C'est fait!!! Troisième essai du SF! Paul Williams bien lancé par Parisse enfonce la ligne Clermontoise. Clermont n'y est pas aujourd'hui.
36': Encore une énorme essai pour Paris, qui domine largement ce match! Clermont défend mal et les Parisiens se retrouvent avec une melée à 5
34': @Nyko83: Pas d'explication, juste  comme ça. Pas de foot aujourd'hui, on fait place au rugby.
33': Grosse poussée de la mêlée Clermontoise!!! Et le jeu rebondit, les Auvergnants jouent de leur ligne d'en but et remontent 40 mètres!! Ca se fini en touche, joli retour de Contepomi.
32': @Por_Tolosa: affrimatif.
31': Mêlée à cinq pour le Stade Français à suivre...
30': Encore un essai du Stade Français?! Non! Fainifo n'arrive pas à contrôler la balle juste avant la ligne... Gros geste défensif de Buttin qui sauve son équipe en tapant dans la balle.
29': Par contre, en mêlée, le Stade Français prend la flotte.
28': Le supporter de l'ASM que je suis est très légèrement énervé par ses erreurs de benjamins que l'on fait aujourd'hui.
27': Encore un coup de pied raté par Dupuy. Le Stade Français reprend les devants.
26': Deuxième essai pour le Stade Français. Deuxième cadeau. Signé Vermeulen, qui offre une passe décisive à Contepomi. 10-9.
25': Joli mouvement offensif du SF. Mais Mostert tombe un ballon d'essai. Pas de chance, Hortense.
23': @Por_Tolosa: Et en finale de Hcup, aussi :o)
21': Sur la mêlée, le Stade Français est pénalisé de nouveau. Skrela enquille => 5-9.
19': A noter que David Attoub sort blessé. Remplacé par Stan Wright.
18': Clermont est enfin dans les 22 de Paris. Ils enchaînent les temps de jeu mais sans mettre trop en difficulté les Stadistes. Mêlée à suivre pour les Auvergnats.
15': Première mêlée du match. Ca s'effondre des deux côtés et les Clermontois récupèrent une pénalité. Difficile à juger.
13': Les Parisiens dominent mais butent sur la défense de Clermont, qui s'est réveillée après un début de match pourri.
12': @Por_Tolosa: C'est pas le premier en rugby, mais en top 14 cette saison, oui. Question d'opportunité.
9': Ca va à 300 à l'heure pour l'instant! Clermont tente une offensive mais se fait contrer. Le SF récupère une pénalité que Dupuy rate. 0/2 pour le N°9 parisien.
7': Dupuy rate la transformation... On reste à 5-6 pour Clermont.
6': Essai du Stade Français! Sur un ballon récupéré Paul Williams fixe et donne à Fainifo en bout de la ligne. Grosse erreur défensive de Murimurivalu...
5': Encore une faute du Stade Français, deuxième tentative pour Skrela. C'est difficile... mais ça passe!
4': Depuis le début de saison, l'ASM est injouable dans les phases de jeu au sol. Ils récupèrent une pénalité alors qu'ils étaient sous pression dans leur camp. Skrela dégage.
3': Ca passe pour Skrela. Clermont mène 3-0.
2': Après un en-avant du SF, les Clermontois enchaînent deux temps de jeu avant de se faire bouffer sur un ruck. Clancy donne une première pénalité sévère contre les Parisiens. (Pour info: je suis Clermontois!)
1': C'est parti !
16h14: Ca va partir. C'est un Irlandais, M. Clancy, qui arbitre. Ca risque d'être drôle.
16h12: Le Stade Français, c'est vraiment impressionnant devant. Beaucoup moins derrière.
16h10: La belle histoire, dans ce match, c'est celle de Mario Ledesma, joueur de Clermont pendant six ans et désormais entraîneur des avants du Stade Français. A lire ici.
16h08: A noter aussi que Castres, le troisième prentendant à la première place avant cette journée, est en train de lâcher prise à Bordeaux. Voilà, c'est fini. Bordeaux s'impose 24-9!
16h05: Devant son public, le Stade Français a obligation de victoire pour rester dans la course à la qualification. Mais en face, il y a sans doute ce qui se fait de mieux actuellement en Europe. Ca promet.
16h00: Salut à tous. Dans un quart d'heure, le Stade Français sera opposé à l'ASM pour le dernier match de la 10e journée de Top 14. Il y a quelques minutes, le Stade Toulousain a difficilement battu Perpignan, mais reprend du coup la tête du Top 14 à Clermont.

Il y avait pire comme retour à la maison pour les mondialistes du Stade Français, Pascal Papé et Dimitri Szarzewski, de reprnedre en Top 14 contre Clermont au Stade de France. Face à ce qui se fait sans doute de mieux actuellement en Europe, les Parisiens devront s’arracher pour rester invaincu à domicile. Et compte pour cela sur ses deux internationaux.