Messi: «Je partirai quand le Barça ne voudra plus de moi»

FOOT Le génie argentin Lionel Messi veut jouer toute sa carrière à Barcelone...

© 2011 AFP

— 

Le génie argentin Lionel Messi veut jouer toute sa carrière à Barcelone et ne quittera pas son club pour de l'argent, a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien allemand Bild paru samedi.
Le génie argentin Lionel Messi veut jouer toute sa carrière à Barcelone et ne quittera pas son club pour de l'argent, a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien allemand Bild paru samedi. — Michal Cizek afp.com

Le génie argentin Lionel Messi veut jouer toute sa carrière à Barcelone et ne quittera pas son club pour de l'argent, a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien allemand Bild paru samedi.

«Mon plan est le suivant: jouer toute ma vie à Barcelone», affirme Messi, assurant que l'argent ne le ferait pas changer d'avis: «Non, pas l'argent. Je partirai seulement quand je me considèrerai plus assez bon ou quand le club ne voudra plus de moi».

«Je veux être meilleur encore»

S'il a déjà tout gagné en club, dont un grand chelem en 2009 (Championnat-Coupe-C1-Supercoupe) Messi, 24 ans, n'en est pas pour autant rassasié: «Je veux regagner tout ce que j'ai déjà gagné. Je veux être meilleur encore», affirme l'Argentin, favori dans la course à un troisième Ballon d'Or consécutif.

Parmi les objectifs figure la Ligue des champions, qu'il a remportée trois fois et dont il est le co-meilleur réalisateur (5 buts) de l'exercice 2011-12 avec Mario Gomez, le buteur d'un Bayern Munich que le Barça a battu 4-0 lors de leur dernière confrontation en 2009 mais qu'il qualifie de "très dangereux" cette saison.

«C'est une grande équipe. Ils sont plus forts que l'an dernier. Et surtout, la finale de la Ligue des champions se joue dans leur stade, ce qui est un plus», considère la «Pulga» (la puce) dont le rêve est «d'être parfois un homme normal dans la rue, sans être dérangé».

Le Barça, tenant du titre de la C1, a validé son billet pour les 8es de finale après la 4e journée du groupe H, le Bayern étant quasiment qualifié après également trois victoires et un nul dans le groupe A.