PSG (Coupe de France ) : comment se qualifier sans Pauleta?

©2006 20 minutes

— 

Pour la deuxième fois de la saison seulement, Pedro Miguel Pauleta ne sera pas à la pointe de l'attaque du PSG. S'il était sorti du banc pour inscrire un doublé face à Lyon-La Duchère (0-3), en huitième de finale de cette Coupe de France, le capitaine portugais sera cette fois dans les tribunes ce soir (20 h 45, en direct sur Eurosport), au stade de la Beaujoire. La faute à une blessure à la cuisse gauche contractée dimanche dernier contre Lyon (0-1).

Auteur de 28 buts toutes compétitions confondues cette saison, dont au moins une réalisation à chaque tour de la Coupe de France, « l'Aigle des Açores » va assurément laisser un grand vide au sein d'un onze parisien qui jouera pourtant à Nantes une possible qualification européenne. « J'ai beaucoup de bons attaquants à Paris, mais ils font moins peur aux adversaires que lui », témoigne Guy Lacombe, également privé pour l'occasion de Bonaventure Kalou (8 buts en Ligue 1), suspendu. « Il nous sort parfois des buts venus d'ailleurs. C'est sûr que l'on va être un peu perturbés », reconnaît Sylvain Armand, qui retrouvera avec Mario Yepes ses anciens coéquipiers canaris.

C'est donc avec Fabrice Pancrate et Carlos Bueno (le premier tenant la corde pour débuter le match) en attaque que Paris négociera le match le plus important de sa saison. « Nous sommes handicapés, mais avec un maximum de motivation, on peut réussir quelque chose », promet Lacombe, loin de penser pour l'instant à d'éventuelles retrouvailles avec l'OM au Stade de France.

Sébastien Bordas