Tennis: Tsonga tremble à Vienne mais passe en quarts de finale

© 2011 AFP

— 

e Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.1, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Vienne, jeudi, en battant le Finlandais Jarkko Nieminen, contraint à l'abandon, 3-6, 6-1, 3-1.
e Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.1, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Vienne, jeudi, en battant le Finlandais Jarkko Nieminen, contraint à l'abandon, 3-6, 6-1, 3-1. — Mark Ralston afp.com

Jo-Wilfried Tsonga a connu quelques frayeurs avant de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Vienne, profitant jeudi de l'abandon du Finlandais Jarkko Nieminen 3-6, 6-1, 3-1.

Le Français, tête de série N.1 dans la capitale autrichienne, affrontera pour une place en demie le Belge Xavier Malisse, contre lequel il n'a joué - et perdu - qu'une fois, à Indian Wells cette année. Tsonga est actuellement 8e à la Race, le classement de l'année, et donc dernier virtuel qualifié pour le Masters de fin de saison à Londres.

A Vienne, l'objectif est donc de consolider cette place. "Cette victoire est bonne pour moi car je vais gagner quelques points et j'espère arriver à me qualifier pour le Masters", a déclaré le Manceau jeudi.

Le Français a eu un sérieux retard à l'allumage, lâchant le premier set au Finlandais avant d'élever son niveau de jeu.

"C'était gênant et difficile au début, a admis Tsonga. Jarkko jouait bien mais je me sentais de mieux en mieux à mesure que le match avançait. Malheureusement, il n'a pas été capable de continuer."

En effet, Nieminen, touché à la hanche droite et probablement fatigué de ses efforts consentis la semaine dernière où il est arrivé en finale à Stockholm, devait jeter l'éponge après 65 minutes de jeu.