une finale et des surprises sur le circuit du castellet

ROMAIN CANUTI

— 

Loeb évoquera son avenir.
Loeb évoquera son avenir. — G. VARELA / 20 MINUTES

Sébastien Loeb contre Sébastien Ogier. Les deux pilotes français s'affronteront lors d'une course ce dimanche sur le circuit Paul Ricard. Pas pour le compte du championnat WRC, le dernier rallye se déroulant en Grande-Bretagne du 10 au 13 novembre. Le Gapençais Ogier est de toute façon hors course. Les coureurs se tireront la bourre de manière amicale, lors d'une course de GT où ils seront tous deux au volant de Ferrari de compétition, Loeb étant notamment avec le team AF Corse.

L'annonce qui tient en haleine
Le groupe Oreca, qui s'occupe de cette septième épreuve de Grand Tourisme, est parfaitement conscient que la cote d'amour des sports mécanique a singulièrement baissé ses dernières années, et que le temps du cliché du père qui traîne sa petite famille de force dans les gradins est bel et bien révolu. « On a pensé un week-end pour satisfaire les envies de tous clame-t-on du côté de l'organisation. Il y aura un village d'animations avec des châteaux gonflables, des simulations, des séances de dérapages ». Il y aura surtout la possibilité de bénéficier avec son ticket d'un accès aux paddocks, généralement réservés aux techniciens. De quoi être au plus près des champions avant et après leurs tours de piste. Tout au long du week-end, différentes courses de compétitions officielles sont programmés. Parmi elles, le Gentlemen Trophy où Fabien Barthez peut être sacré. Mais ce qui attire vraiment l'attention, c'est encore Sébastien Loeb, puisqu'il a mystérieusement déclaré il y a quelques jours : « Je souhaite profiter de cette opportunité pour prendre la parole au sujet d'un nouveau projet. Cela concerne mon avenir ».R.C.

Un match de foot en lever de rideau

En l'honneur de la fondation Julie Tonneli, les célébrités présentes sur le circuit s'affronteront sur le terrain de foot de Bandol. Loeb, Panis, Barthez, Dib, Di Meco et même Monfils seront présents.