Coupe de la Ligue: Saint-Etienne - Lyon est à revivre en live comme-à-la-maison (1-2, score final)

B.V.

— 

Le Lyonnais Jimmy Briand, à la lutte avec le Nordiste franck béria, le 23 octobre 2011, à Villeneuve d'Ascq.
Le Lyonnais Jimmy Briand, à la lutte avec le Nordiste franck béria, le 23 octobre 2011, à Villeneuve d'Ascq. — PHILIPPE HUGUEN / AFP
SAINT-ETIENNE - LYON: 0-0

On remerciera quand même au passage les supporters de Sainté qui ont peu égayé cette triste soirée avec des fuminèges bien débiles.

93': C'est fini à Sainté sur une dernière occasion de Lyon. Globalement, l'OL a tranquillement géré en père peinard sa rencontre et mérite sa qualification.
91': Merci Segolaine. En un sens tu fais mon boulot, c'est appréciable. Lille a battu Sedan, Auxerre et Caen sont en prolongations, tout comme Le Mans et Rennes. Sinon, Nice bat Sochaux.
90': Bon bah Lyon va de nouveau gagner un derby, comme à la belle époque.
87': Depuis que Bastos et Gourcuff sont entrés, les Stéphanois ont perdu le contrôle du ballon. Et puis Gonalons récupère tous les ballons aussi, ça aide.
84': @21minutes: Embrasser son maillot est un geste parfaitement noble et honorable. Embrasser son maillot huit fois de suite avec un regard de défi et de chambre en face d'un public qui est au bord de l'implosion, ça me semble proche de la stupidité ultime. A quoi ça sert de mettre de l'huile sur le feu?
83':  BUUUUT D'AUBAMEYANG!!!! Et un but d'Aubameyang, c'est comme un but avec Makelele à PES, ça compte triple. Sainté mène 3-2. Non je déconne, 2-1 pour l'OL. Je commence à avoir peur des prolongations.
81': @Mercure: Je m'excuse mais la double occasion de Sainté, tu l'as vue comme moi non? T'es sûr que ce ne serait pas toi le supporter de l'OL? Car moi que ce soit l'un ou l'autre j'en ai STRICTEMENT rien à foutre.
80': Bastos explique que son chambrage, en fait, c'était un petit juste d'amour pour sa femme. On marche sur la tête.
77': Lyon fait rentrer les gros bras. Enfin, les grosses cuisses de Bafé Gomis. Et puis Gourcuff, aussi.
75': Olalala c'est le siège devant le  but de l'OL! C'est pire que dans le seigneur des anneaux là. Batllès envoie une frappe sur laquelle Vercoutre sort la parade, Gradel est au rebond et envoie un parpaing à 25 mètres qui tape le poteau plein fer! L'OL est sous assistance respiratoire.
73': Gros sauvetage de Cissokho juste devant Vercoutre, c'était chaud patate sur le but de l'OL.
72': Un carton de plus pour Dabo, qui a dégomme deux fois en trente secondes Sako.
70': Carton jaune pour les deux. Cette fin de match risque d'être une belle boucherie.
69': Et il va chambrer le kop du chaudron derrière! ahaha quel pauvre type, il embrasse l'écusson de l'OL juste devant les supporters, ce qui a le don de rendre hystérique Lolo Batllès.
68': Bastos au pénalty!!!!!! Ca rentre, contre-pied parfait.
67': Bon ça va reprendre.
64': Le match est donc arrêté. C'est une soirée cauchemar.
64': Ohhh les fumigènes qui tombent sur la pelouse... Et Turpin qui arrête le match!
62': Penalty pour Lyon!!!!! Lacazette se fait caresser le tibia dans la surface de Sainté! Difficile de se faire une opinion.
61': Il est pas mal ce petit Gradel là quand même. Vif et habile techniquement.
59': Ah bah ça a pas loupé! Grosse action des Verts, Gradel rate sa reprise mais c'est corner pour Batllès.
57': Oui, bon, il faut espèrer que Sako (l'un des meilleurs centreurs de Ligue 1) amène quelque chose, parce que pour l'instant, Sainté, c'est pas byzance.
54': C'est l'heure du coaching côté stéphanois. Sako et Batllès font leur entrée en jeu.
51': J'ai sous doute jamais autant été pour l'OL que ce soir. Tout sauf des prolongations, les mecs.
49': Fabien Lemoine se casse la gueule tout seul. C'est assez normal d'avoir des problèmes de gravité quand on ne pèse pas le même poids des deux côtés de son corps.
48': Désolé @mercure, mais le match ne mérite pas tant d'énervement. Même si ce centre de Cissokho était joli comme tout.
47': Début de deuxième mi-temps à Sainté. Première frappe de Bastos, au-dessus.
46': C'est la mi-temps. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite.
44': Vous aussi, vous avez lâché un rictus coupable quand vous avez entendu le commentateur parler de Cris comme du "Policier?". Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas entendue, celle-là.
42': A match dégueulasse, but dégueulasse.
41': BUT DE L'OL!!! Comme prévu, il faut une frappe contrée de Kallström, qui retombe dans les jambes de Briand, dont la reprise elle même est déviée mais finit au fond. 1-0
38': Exact, pas grand chose à se mettre sous la dent sur les autres stade. Enfin si, énorme surprise: le champion de France en titre mène 1-0 contre l'ogre Sedanais.
36': Bon, je savais que je disais une connerie quand j'ai répondu "-Ok" à la question "On live Sainté-Lyon demain?". Mais je pensais pas à ce point-là.
32': C'est l'heure de l'analyse de Yoann Gourcuff. Rendez-vous dans 10minutes pour la suite du match, une fois qu'il aura fini de parler de profondeur, de 4-4-2, de une-deux et de bloc équipe.
30': Je viens d'apprendre que Lovren est surveillé par l'Inter de Milan et le Milan AC, dixit France2. J'aurais jamais dit arrêter le foot.
28': Ah bah merde, Auxerre égalise direct. Condoléances Aspic.
26': Tiens, Caen a ouvert le score à Auxerre. Voilà qui devrait faire plaisir à notre @Aspic national.
23': Hmmmmmmmmm Lacazette dans la surface est déséquilibré non? Clément Turpin dit non, mais surtout, Daniel Lauclaire, consultant de choc, assure qu'il "n'y a rien". Alors on fait confiance à la légende.
20': Le coup franc contré de Bastos a bien failli être repris par Briand. J'ai peur que ce soit ce genre de match où il fait une énorme boulette d'un défenseur ou une frappe contrée/ratée et détournée pour voir un but.
17': @aspic: j'ai l'impression qu'on ne live pas le même match. Tu veux que je t'ouvres d'une page pour que tu nous racontes ce qui se passe à l'Abbée Deschamps?
15': Tiens, pour l'anecdote, j'ai bien l'impression que c'est l'une des premières fois cette saison que l'on voit Mahamadou Dabo jouer avec l'OL. Et contre Saint-Etienne, le club où il a été formé.
13': Oh le méchant tacle sur Gonalons d'un stéphanois non identifié.
11': Oh le bon débordement d'Aubameyang, qui est très fort quand il s'agit de pousser le ballon et de courir derrière.
9': Les Stéphanois dominent dans l'ensemble, même si ça reste très léger.
8': Bon bah il ne se passe rien.
5': D'ailleurs il vient de caler une tête juste au-dessus, première vraie occase du match.
4': A noter la présence côté Stéphanois du mec qui a le pire prénom de la Ligue 1: Max-Alain Gradel. On me dit qu'il est super bien côté dans FIFA 12. Je veux bien le croire.
2': De manière générale, on voti dans les compo d'équipe que l'on a pas fait tant tourner que ça: un derby reste un derby. Seul Gomis, habituellement titulaire, est sur le banc côté Lyon.
1': C'est parti dans le Chaudron!
20h45: Salut à tous. Bienvenue sur 20minutes.fr pour ce live de la Coupe de la Ligue. C'est l'heure du derby entre Saint-Etienne et Lyon.

Même en Coupe de la Ligue, un derby reste un derby. Entre Saint-Etienne et Lyon, on ne s’aime pas trop, au cas où vous vous seriez réveillé d’un coma footballistique il y a peu. Et chaque affrontement entre ces deux équipes et une remise en jeu du leadership régional. Bref, on peut s’attendre à un bon vieux règlement de comptes façon boucherie. Et puis on est jamais à l’abri de voir un supporter des Verts donner une Playstation à Jean-Michel Aulas.

Dijon-PSG en hors-d’œuvre, Sainté-Lyon en plat de résistance. On va se régaler.