Revivez le retour des joueurs du XV de France en live comme-à-la-maison

R.S.

— 

Le joeuur de l'équipe de France de rugby, Nicolas Mas, lors d'un bain de foule à Auckland, le 31 août 2011.
Le joeuur de l'équipe de France de rugby, Nicolas Mas, lors d'un bain de foule à Auckland, le 31 août 2011. — N.Marple/REUTERS

L’aventure se termine donc réellement mercredi pour le XV de France de Marc Lièvremont, de retour sur le sol français après deux mois de Coupe du monde. Les finalistes sont attendus dès 13h30 à l’aéroport de Roissy, au terminal 2C, où leurs supporters les accueilleront. Après ce premier bain de foule, les Bleus seront accueillis par Nicolas Sarkozy à l’Elysée, où ils offriront sûrement un joujou à Giulia. Puis les coéquipiers de Morgan Parra fileront sur la place de la Concorde pour une nouvelle rencontre avec leurs supporters. Il n’y aura pas de coupe à brandir, comme l’ont fait avant eux les Bleus de 98, de 2000 ou les handballeurs français. Mais un moment de communion à partager avec ceux qui les ont suivis à plus de 13.000 km de distance. La fin de la journée sera consacrée aux plateaux télés, dont le 20h de TF1, puis tout le monde se dira au revoir en fin de soirée, a priori dans la rue de la soif, à Paris. Un passage obligé pour toute équipe de rugby qui se respecte, surtout quand elle s’est hissée jusqu’en finale.

Suivez avec nous le retour des joueurs de Lièvremont. 20Minutes sort l’artillerie lourde pour l’occasion avec une envoyée spéciale aux basques des joueurs pendant tout l’après-midi. Si vous êtes sympas, elle vous ramènera peut-être un petit autographe…